Avec iOS 15, Apple peut localiser votre iPhone même quand il est éteint

 

Grâce à la mise à jour iOS 15, Apple est capable de localiser un iPhone même quand celui-ci est éteint. Désormais, l'application Localiser, intégrée par défaut aux appareils de la marque californienne, peut déterminer la position d'un smartphone perdu ou volé même si la batterie est tombée à court de jus.

ios 15 localiser iphone

Depuis plusieurs années, Apple permet à ses utilisateurs de localiser tous leurs appareils en passant par l'application Localiser. Cette app par défaut affiche sur une carte l'emplacement géographique de tous les terminaux connectés à un compte iCloud donné. Depuis peu, l'application permet aussi de localiser tous les AirTags, ces balises bluetooth, attachés à des objets (clés, sacs, portefeuilles…).

En cas de perte ou de vol, il est aussi possible de supprimer à distance les données personnelles d'un appareil, de le réinitialiser, de le faire sonner bruyamment ou d'afficher un message d'avertissement. Notez que les fonctionnalités de Localiser fonctionnent correctement même quand l'appareil n'est pas connecté à Internet.

L'app Localiser va afficher les iPhone, iPad ou Apple Watch éteints en temps réel

Par contre, l'application ne pourra pas renseigner en temps réel la position d'un appareil si celui-ci est éteint. Dans ce cas là, Apple affiche la dernière position connue. C'est évidemment problématique si votre iPhone, iPad ou MacBook a été volé. Il devient alors impossible de retrouver l'emplacement actuel de votre précieux.

Avec la mise à jour iOS 15, Apple va changer la donne et améliorer le fonctionnement de l'app Localiser. Comme la firme l'explique dans un communiqué, l'application Localiser “introduit de nouvelles fonctionnalités pour aider à localiser un appareil qui a été éteint ou effacé”. Concrètement, les appareils qui sont tombés à court de batterie ou qui ont été éteints par un voleur seront malgré tout affichés sur la carte en temps réel.

Sur le même sujet : Avec iOS 15, Siri se dote d’un mode hors-ligne et devient beaucoup plus rapide

iOS 15 embarque une foule de fonctionnalités pour les utilisateurs d'iPhone. La marque a aussi annoncé des appels FaceTime avec audio spatial, un mode ne pas déranger amélioré, une nouvelle application météo et une app Wallet capable d'enregistrer une carte d'identité. Le programme beta vient de s'ouvrir aux développeurs. Pour que le grand public puisse tester la mise à jour, il faudra attendre le mois de juillet 2021. Enfin, Apple déploiera la version finale et stable d'iOS 15 dès l'automne prochain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !