iOS 13 : Apple lance son nouvel OS sur les iPhone avec mode sombre et Memoji améliorés

iOS 13 est enfin disponible sur les iPhone compatibles. Le nouvel OS apporte tout un lot de nouveautés, mais les plus visibles sont sans doute l’arrivée d’un mode sombre système, une amélioration des Memojis avec plus d’options de personnalisation et des stickers intégrables dans iMessage, ou encore l’arrivée de « Se connecter avec Apple ». 

iOS 13

iOS 13 est enfin disponible : annoncé quelques mois plus tôt lors de la conférence annuelle WWDC le nouveau système d’exploitation – qui viendra préinstallé sur les iPhone 11, Pro et Pro Max – introduit de nombreuses améliorations de l’expérience utilisateur, des mises à jour profondes des applications iOS natives comme Plans ou Photos, de nouvelles fonctionnalités pour protéger la vie privée, et des améliorations techniques sur l’ensemble du système.

iOS 13 est disponible avec une avalanche de nouveautés

Mais ce que les utilisateurs remarqueront à n’en pas douter en premier, c’est son nouveau mode sombre – qui s’applique automatiquement à de nombreuses applications et à l’ensemble du système. Il suffit pour cela de l’activer soit via le Centre de contrôle, soit dans les paramètres. Hormis cela, de nombreuses applications natives ont été profondément améliorées. iPhone 11 Pro oblige, les applications Photos et Camera bénéficient d’une liste de nouvelles fonctionnalités.

Plans se dote d’une nouvelle dimension immersive avec la possibilité de visiter certaines villes en 3D par exemple. En outre, iOS 13 se dote de nouvelles fonctionnalités vie privée et de connexion simplifiée. Ainsi, vous pouvez désormais ne plus utiliser Facebook et Google pour vous connecter en un clic à vos comptes, grâce à l’arrivée de « Se connecter avec Apple ». Et comment vous parler des nouveautés d’iOS 13 sans parler des Memoji améliorés.

Des avatars qu’il est désormais possible de personnaliser avec de nouvelles coiffures, casquettes, maquillages et piercings. Et qui se transforment en une série de stickers simples à intégrer dans vos conversations iMessage.

iOS 13 : les iPhone compatibles

Apple montre une nouvelle fois son sérieux en matière de durée de vie et de support pour ses iPhone. iOS 13 est en effet compatible avec tous les iPhone jusqu’à l’iPhone 6S (lancé en 2015) et l’iPhone SE (mars 2016) ainsi que l’iPod Touch 7e génération. Vous pouvez consulter la liste complète des smartphones compatibles en cliquant ici.

iOS 13 : comment installer la mise à jour

Il y a trois manière d’installer la mise à jour. Selon nos tests, la première et la plus conseillée ne fonctionne néanmoins pas encore toujours (on imagine que dest lié à la phase de déploiement). On vous donne donc cette méthode et une alternative qui devrait fonctionner à tous les coups.

Via les Réglages de l’iPhone

  • Allez dans Réglages > Général > Mise à jour
  • La page devrait alors vous proposer la mise à jour

Si ce n’est pas le cas, essayez la méthode qui suit.

Via iTunes

  • Branchez votre iPhone à votre ordinateur
  • Ouvrez iTunes
  • La mise à jour devrait alors vous être proposée automatiquement

Lire également : mode sombre, nouveau multitâche… découvrez toutes les nouveautés d’iOS 13 

Vous avez pu tester iOS 13 ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

iPhone : n’installez surtout pas la mise à jour iOS 12.1.2

La mise à jour iOS 12.1.2 comporte un important bug. D’après de nombreux utilisateurs, leur iPhone ne parvient plus à se connecter au réseau mobile 3G/4G. En attendant qu’Apple ne déploie la mise à jour iOS 12.1.3 avec un correctif, il…