iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne passeront pas sous le nouveau système d’exploitation annoncé : iPadOS.

iphone 6 ios

L’un des gros avantages avec les iPhone par rapport aux smartphones Android (à moins d’acheter un Google Pixel), c’est le suivi logiciel. Vous pouvez continuer d’utiliser votre appareil vieux de 4 ou 5 ans et continuer de bénéficier des nouvelles fonctionnalités d’iOS en recevant les mises à jour les plus récentes en même que sur les derniers flagships. Peuvent survenir avec le temps des problèmes de batterie ou de performances, mais l’utilisateur est au moins à la page côté logiciel.

Les iPhone 5s et iPhone 6 privés d’iOS 13

Mauvaise nouvelle cependant pour les possesseurs d’un iPhone 5s ou d’un iPhone 6 : Apple a décidé de les laisser tomber et ils n’ont donc pas droit au tout juste annoncé iOS 13. Ce n’est pas forcément une surprise pour le premier cité, qui allait sur ses 6 ans, mais on aurait pu s’attendre à ce que l’iPhone 6, qui a moins de 5 ans, soit encore pris en charge une année. A noter que l’iPod Touch 6ème génération est également privé de mise à jour.

Lire aussi : iOS 12 déjà installé sur 85% des iPhone : Apple trolle une nouvelle fois Android

L’une des grandes annonces de la keynote WWDC 2019 d’Apple fut la présentation d’iPadOS, un système d’exploitation dédié aux tablettes de la firme de Cupertino, qui ne vont donc plus tourner sous iOS. Là aussi il y a eu du dégât puisqu’un certain nombre de modèles qui sont sous iOS 12 n’auront pas la mise à jour : les iPad mini 2 et 3 ainsi que l’iPad Air premier du nom. Tous les autres appareils qui n’ont pas été cités et qui ont été mis à jour vers iOS 12 le seront aussi vers iOS 13 ou iPadOS.

iOS 13 : liste des iPhone compatibles

  • iPhone XS
  • iPhone XS Max
  • iPhone XR
  • iPhone X
  • iPhone 8
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone 7
  • iPhone 7 Plus
  • iPhone 6s
  • iPhone 6s Plus
  • iPhone SE

Et voilà pour tous les iPhone qui vont passer à iOS 13 dans quelques mois. A noter que l’iPod Touch 7ème génération est lui aussi concerné par la mise à jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

iPhone : n’installez surtout pas la mise à jour iOS 12.1.2

La mise à jour iOS 12.1.2 comporte un important bug. D’après de nombreux utilisateurs, leur iPhone ne parvient plus à se connecter au réseau mobile 3G/4G. En attendant qu’Apple ne déploie la mise à jour iOS 12.1.3 avec un correctif, il…

iOS 12 est disponible : 5 fonctionnalités qu’Apple a piqué à Android

iOS 12 est enfin disponible au téléchargement sur tous les iPhone et iPad compatibles. Le système d’exploitation mobile gagne de nouvelles fonctionnalités très pratiques, dont un certain nombre d’entre-elles sont disponibles depuis Android Nougat (7.0) voire même des versions antérieures….