iOS 13 : on peut désormais se connecter à iCloud en un éclair avec Face ID et Touch ID

 

iOS 13, iPadOS et macOS Catalina vont permettre de se connecter aux sites et services Apple type iCloud en un claquement de doigt via ses technologies de reconnaissance faciale et d'empreintes Face ID et Touch ID. La fonctionnalité est déjà disponible sur les versions bêta des systèmes d'exploitation.

ios face id

Apple teste sur les bêta des prochaines versions de ses systèmes d'exploitation une nouvelle fonctionnalité permettant de se connecter plus rapidement à ses services. Plutôt que de taper un mot de passe, il devient alors possible de se connecter à iCloud ou aux sites d'Apple simplement en utilisant Face ID ou Touch ID, ce qui constitue un gain de temps considérable pour les utilisateurs.

iOS 13, iPadOS et macOS Catalina : la connexion à iCloud via Face ID et Touch ID débarque

Cette option est actuellement testée sur iOS 13, iPadOS et macOS Catalina, rapporte 9To5Mac. Pour en profiter, il faut passer par le navigateur Safari. Si vous tentez d'accéder au site icloud.com depuis un appareil tournant sous l'une des dernières versions bêta, vous devriez être automatiquement redirigés vers beta.icloud.com. Si ce n'est pas le cas mais que vous souhaitez essayer cette nouvelle option, il suffit de rentrer manuellement l'adresse dans la barre d'url.

Lire aussi : iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

En fonction de votre appareil, vous pouvez alors vous connecter avec la technologie de reconnaissance faciale ou d'empreintes d'Apple. Face ID est compatibles avec les iPhone X, XR, XS et XS Max ainsi que les iPad Pro 12,9 pouces (3ème génération) et 11 pouces. Pour des modèles plus anciens d'iPhone ou iPad, il faut passer par Touch ID. Pour rappel, certains modèles de MacBook Pro et MacBook Air récents intègrent aussi Touch ID via la touch bar intégrée au-dessus du clavier. Par ailleurs, Apple devrait abandonner le clavier Papillon sur les prochains modèles de MacBook.

Source : 9To5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ios 14 pic google
iOS 14 : Google se moque un peu des “nouveautés” de l’OS des iPhone

iOS 14 est depuis le 16 septembre 2020 disponible dans sa version finale stable. Parmi les grosses nouveautés intégrées sur cette version de l’OS des iPhone, on peut noter quelques améliorations au niveau de l’écran d’accueil. Des fonctionnalités “inédites” qui…

keynote apple 15 septembre 2020 comment suivre
iOS 14 a été lancé trop vite, les développeurs pestent contre Apple

iOS 14, iPadOS 14… Apple a visiblement pris les développeurs de court en lançant ses nouveaux systèmes d’exploitation au lendemain de leur annonce. De quoi forcer nombre d’éditeurs à adapter leur application dans l’urgence faute d’outil de développement stable disponible…

tiktok ios 14 presse papier
Tik Tok : une énorme faille de sécurité dévoilée par iOS 14

L’arrivée de la beta d’iOS 14 révèle une énorme faille de sécurité dans l’application Tik Tok pour iPhone. Cette dernière examinait très fréquemment le contenu du presse-papier. Le développeur de Tik Tok, qui explique pourquoi son application a ce comportement,…