iOS 13 : on peut désormais se connecter à iCloud en un éclair avec Face ID et Touch ID

 

iOS 13, iPadOS et macOS Catalina vont permettre de se connecter aux sites et services Apple type iCloud en un claquement de doigt via ses technologies de reconnaissance faciale et d'empreintes Face ID et Touch ID. La fonctionnalité est déjà disponible sur les versions bêta des systèmes d'exploitation.

ios face id

Apple teste sur les bêta des prochaines versions de ses systèmes d'exploitation une nouvelle fonctionnalité permettant de se connecter plus rapidement à ses services. Plutôt que de taper un mot de passe, il devient alors possible de se connecter à iCloud ou aux sites d'Apple simplement en utilisant Face ID ou Touch ID, ce qui constitue un gain de temps considérable pour les utilisateurs.

iOS 13, iPadOS et macOS Catalina : la connexion à iCloud via Face ID et Touch ID débarque

Cette option est actuellement testée sur iOS 13, iPadOS et macOS Catalina, rapporte 9To5Mac. Pour en profiter, il faut passer par le navigateur Safari. Si vous tentez d'accéder au site icloud.com depuis un appareil tournant sous l'une des dernières versions bêta, vous devriez être automatiquement redirigés vers beta.icloud.com. Si ce n'est pas le cas mais que vous souhaitez essayer cette nouvelle option, il suffit de rentrer manuellement l'adresse dans la barre d'url.

Lire aussi : iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

En fonction de votre appareil, vous pouvez alors vous connecter avec la technologie de reconnaissance faciale ou d'empreintes d'Apple. Face ID est compatibles avec les iPhone X, XR, XS et XS Max ainsi que les iPad Pro 12,9 pouces (3ème génération) et 11 pouces. Pour des modèles plus anciens d'iPhone ou iPad, il faut passer par Touch ID. Pour rappel, certains modèles de MacBook Pro et MacBook Air récents intègrent aussi Touch ID via la touch bar intégrée au-dessus du clavier. Par ailleurs, Apple devrait abandonner le clavier Papillon sur les prochains modèles de MacBook.

Source : 9To5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ios 14.5 adresse IP google
iOS 14.5 : Apple va masquer les adresses IP des utilisateurs à Google

Avec iOS 14.5, les utilisateurs d’iPhone ne partageront plus leur adresse IP avec Google. Safari propose en effet une fonctionnalité qui alerte ces derniers lorsqu’ils s’apprêtent à visiter un site malveillant. Celle-ci repose sur une technologie de Google, qui sera…

ios 14 apps par defaut
iPhone : Spotify pourra remplacer Apple Music par défaut dès iOS 14.5

Avec la mise à jour iOS 14.5, Apple va enfin permettre à Siri de choisir un autre service musical par défaut que Musique. Désormais, l’assistant vocal intégré aux iPhone pourra lancer une piste sur Deezer, YouTube Music, ou Spotify. L’utilisateur n’est…

facebook jurisprudence licenciement
iOS 14 : Facebook vous encourage à accepter le pistage publicitaire

Facebook va encourager les utilisateurs d’un iPhone sous iOS 14 à accepter le pistage publicitaire. Frustré par les nouvelles règles d’Apple pour protéger la vie des usagers, le réseau social va déployer son propre avertissement explicatif sur ses applications. L’entreprise californienne…