iOS 13.2 est disponible au téléchargement : Deep Fusion, Siri… quelles nouveautés pour l’iPhone ?

iOS 13.2 est disponible au téléchargement : cette mise à jour incrémentale active Deep Fusion sur les iPhone 11 Pro, apporte des améliorations à l’application caméra, ainsi que des nouveaux paramètres confidentialité de Siri, de nouveaux Emoji, le support des AirPods Pro, ainsi qu’une liste d’améliorations et corrections de bugs. Voici la liste des nouveautés et comment l’installer. 

iOS 13.2

iOS 13.2 peut sembler une mise à jour d’iOS 13 mineure – elle apporte pourtant une fonctionnalité très attendue sur les derniers iPhone 11, Pro et Pro Max : Deep Fusion. Désormais, dans certaines conditions, le Neural Engine du SoC A13 Bionic monte dans les tours, et corrige l’image au niveau du pixel, avec une combinaison de machine learning et de focus stacking : l’appareil commence à prendre des images avant même que vous n’appuyiez sur le bouton.

Lire également : L’iPhone 11 Pro met une correction au Note 10+ en photo grâce à Deep Fusion

Deep Fusion : la plus grosse nouveauté d’iOS 13.2

En tout 8 clichés sont pris avec des temps d’exposition différents de sorte que le cliché final fasse apparaitre des détails aussi bien dans les zones sombres que claires. Sans aucun effet de pâtés et avec un bruit réduit au minimum, même en zoomant sur l’image.

Deep Fusion s’active automatiquement : il n’existe pas d’option que l’utilisateur puisse changer. On sait néanmoins que la lentille principale utilise Smart HDR dans les scènes claires à moyennement claires, Deep Fusion dans les conditions moyennes à basse lumière et Night Mode pour les conditions les plus sombres.

Le téléobjectif utilisera plus souvent Deep Fusion, avec Smart HDR pour les scènes particulièrement claires et Night Mode pour celles qui sont particulièrement sombres. L'emploi de Deep Fusion permet de gommer les défauts des images tirées du téléobjectif. Quant au grand angle, il est limité à Smart HDR en toutes conditions.

Outre Deep Fusion, les nouveaux iPhone bénéficient d’une nouvelle option dans l’application Camera pour changer la qualité de l’enregistrement des vidéos plus facilement – sans passer par les Réglages.

iOS 13.2 : Siri respecte mieux la vie privée des utilisateurs

Il y a aussi des nouveautés pour les iPhone plus anciens. Par exemple, Siri propose de nouveaux contrôles centrés sur la vie privée. On peut par exemple lui interdire de partager vos enregistrements voix avec des employés humains pour améliorer la reconnaissance. Il devient également possible de supprimer l’historique de recherches Siri.

iOS 13.2 adopte également 70 nouveaux emoji dans le cadre du standard Unicode 12. Il devient également plus facile de supprimer des applications directement depuis l’écran Home grâce à une nouvelle option Supprimer qui apparait lors d’un appui long sur les applications.

Si vous possédez des AirPods, ces derniers peuvent désormais annoncer et lire vos Messages reçu, et vous permettre d’y répondre à la volée sans toucher votre smartphone. Par ailleurs iOS 13.2 apporte le support des nouveaux AirPods Pro. En outre, la mise à jour améliore HomeKit et corrige une série de bugs.

Comment installer la mise à jour iOS 13.2

Pour installer iOS 13.2 sur un iPhone compatible c’est très simple :

  • Rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour
  • Suivez les instructions

Avez-vous pu tester cette mise à jour ? Quels sont vos retours ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
L’Apple Watch Series 6 aura une plus grosse batterie que la Series 5

La batterie de l’Apple Watch Series 6 se montre sur le site d’un organisme de certification sud-Coréen. Elle est quasiment identique comparativement à celle de l’Apple Watch Series 5, mais affiche une meilleure capacité. Apple vient d’obtenir une nouvelle certification…

iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…