Sur Internet, on trouve une mère porteuse aussi facilement qu’une voiture sur LeBonCoin

Sur Internet, on peut facilement trouver de tout. D’après une enquête, on peut même y dénicher une mère porteuse aussi aisément qu’une voiture sur LeBonCoin, le site de vente entre particuliers en France.

internet meres porteuses comme leboncoin

Ce 31 janvier 2019, l’émission « Envoyé spécial » présentée par Elise Lucet s’intéressait au marché noir des mères porteuses en France. Dans une enquête intitulée « Bébé sur internet : le marché clandestin », nous découvrons Marie et Jérôme, un couple qui ne peut plus avoir d’enfants. Pour réaliser leur souhait, ils vont partir à la recherche d’une mère porteuse, prête à louer son ventre, sur internet.

En France, on trouve une mère porteuse sur Internet comme on trouve une voiture sur LeBonCoin

En tapant simplement « recherche mère porteuses en France » sur Google, le couple va tomber sur des centaines d’annonces, notamment sur des forums comme Doctissimo ou Auféminin. « Je suis brune aux yeux verts et non fumeuse. Je suis à la recherche d’un couple gay ou hétéro pour vous aider à réaliser vos rêves de bébé » peut-on lire dans un petite annonce. « Je suis mère de deux enfants et je peux vous aider » répond une autre internaute à la demande d’un couple.

Lire aussi : des identifiants et mots de passe Facebook volés se vendent 2,50 € sur le Dark Web

« On tape une annonce, et on arrive à trouver très facilement, comme Le Bon Coin avec la voiture » explique Marie. De nombreuses mères porteuses n »hésitent en effet pas à laisser leur adresse mail dans leur annonce. Il est donc très facile de les contacter. Le tarif fixé par certaines femmes monte à 40 000€.

Les mères porteuses sont totalement illégales en France, rappelle le reportage. Cette pratique est même passible de six mois de prison et de 7 500 euros d’amende. L’enquête complète est visible dans la vidéo ci-dessous à partir de la 34ème minute. Que pensez-vous de ce reportage ? Ce marché clandestin doit-il absolument être régulé ? Comprenez-vous les couples qui ont recourt à une mère porteuse trouvée en ligne ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WorldWideWeb : testez le tout premier navigateur web créé en 1990

Le CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire vient de recréer WorldWideWeb, le premier navigateur web créé par Tim Bernes-Lee en 1990. Cet hommage à l’ancêtre des navigateurs intervient à l’occasion de ses 30 ans d’anniversaire. Vous avez envie de…