Inbox By Gmail : une extension fait revivre l’application sur Google Chrome

Alors que l’application Inbox ferme définitivement ce 2 avril, des développeurs ont trouvé le moyen de le faire revivre via le navigateur web Google Chrome en créant une extension qui reprend la même apparence. Mais c’est peu ou prou le seul facteur de consolation des fans de l’application puisque l’extension ne reprend pas vraiment les fonctionnalités de Inbox.

inbox googlegmail

Ce mardi 2 avril 2019, Google met fin à deux de ses applications : Google+ d’une part, mais aussi Inbox by Gmail qui cessera de fonctionner aujourd’hui. Lancée en 2014, l’application a été adoptée par de nombreux utilisateurs qui en ont fait leur gestionnaire d'emails par excellence. Bien que Google ait annoncé sa fermeture depuis plus de 6 mois, beaucoup d’utilisateurs auront un peu de mal à faire la transition vers Gmail.

Inbox Theme for Gmail : un lot de consolation pour les utilisateurs de Inbox

Un groupe de développeurs suédois visiblement très attaché à Inbox a eu l’idée de reproduire l’apparence de l’application et de recréer son expérience utilisateur par le biais d’une extension Google Chrome baptisée Inbox Theme for Gmail. Une fois l’installation effectuée, le look de Gmail est automatisent modifié pour présenter un design et des éléments d’interface similaires à ceux de Inbox.

Mais comme vous vous en doutez, il ne s’agit ici que de changements esthétiques. Les vraies fonctionnalités de Inbox comme le regroupement automatique des mails, leur classement en fonction de ceux reçus aujourd’hui, hier et les mois précédents, la gestion des messages comme des tâches ou encore le rappel des emails sont absents. Google a annoncé que les meilleures fonctionnalités de Inbox seront ajoutées à Gmail, mais pour l’heure, aucune d’entre elles n’est encore disponible.

La rupture aura donc bel et bien lieu et il n’y a aucun moyen d’y échapper. Inbox Theme for Gmail arrive comme un lot de consolation pour les fans de l’application qui vont devoir dire adieu à Inbox.

Télécharger Inbox Theme for Gmail sur le Chrome Web Store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…