Gmail : Google va ajouter les meilleures fonctionnalités d’Inbox

Google va intégrer les meilleures fonctionnalités d’Inbox, le client mail révolutionnaire qui va bientôt disparaître, à Gmail. Les développeurs testent actuellement en interne quelques options directement héritées de cette application expérimentale. On fait le tour des nouveautés en développement à Mountain View. 

gmail inbox google teste

Souvenez-vous : en septembre 2018, Google annonçait la mort d’Inbox pour le mois de mars 2019, après seulement 4 ans de bons et loyaux services. Le client mail était très apprécié des utilisateurs, notamment grâce à des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle. Dans son communiqué, le géant de la recherche conseillait aux utilisateurs d’Inbox de migrer vers Gmail, qui compte 1,5 milliard d’utilisateurs actifs.

Google teste les meilleures fonctionnalités d’Inbox dans Gmail

Comme on pouvait s’y attendre, Google a l’intention d’importer les meilleures fonctionnalités développées sur Inbox directement sur Gmail, rapportent nos confrères de 9to5Google. Un utilisateur Reddit vient en effet de partager une capture d’écran d’une nouvelle version de Gmail, actuellement en cours de test chez la firme de Mountain View.

Sans surprise, on aperçoit d’abord le nouveau design de Gmail, qui vient d’être déployé via la mise à jour V9.1. Ensuite, on notera l’option Bundle, qui permet de classer des mails similaires entre eux. Apparue en 2014, cette méthode de classification utilise l’intelligence artificielle pour vous aider à vous y retrouver dans votre boîte de réception. Dans ce cas-ci, Gmail a simplement groupé les newsletters issus de plusieurs médias dans « Tech News ». Au quotidien, c’est plutôt pratique.

Juste en dessous de la barre de recherche, on trouve une icône permettant de n’afficher que les mails épinglés. Pour activer ou désactiver cette fonction, il suffit de cocher/ décocher la case. On trouve des variantes de cette fonctionnalité dans de nombreuses applications mails sur Android comme sur iOS. A sa droite, l’icône « V » vous permet de marquer comme lus tous les mails de votre boîte.

Enfin, on soulignera aussi la présence de l’option « Rappel », qui affiche les tâches à réaliser en haut de votre boîte mail, de façon à ne pas passer inaperçus. D’autres fonctionnalités d’Inbox pourraient aussi faire leur apparition dans une version test de Gmail dans les mois à venir. Selon l’internaute à l’origine de la fuite, Google a encore du travail avant de déployer cette nouvelle version. Pour le moment, Google n’a pas encore évoqué le sujet. Que pensez-vous de ces options en cours de test ? Gmail peut-il devenir aussi facile d’utilisation que feu Inbox ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…

Google v9.61 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google v9.61 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour propose plusieurs petites nouveautés appréciables. On vous explique comment télécharger cette nouvelle version avant tout le monde via un APK. Suivez le guide.  Quelques semaines après le déploiement…