Google va intégrer les meilleures fonctionnalités d’Inbox, le client mail révolutionnaire qui va bientôt disparaître, à Gmail. Les développeurs testent actuellement en interne quelques options directement héritées de cette application expérimentale. On fait le tour des nouveautés en développement à Mountain View. 

gmail inbox google teste

Souvenez-vous : en septembre 2018, Google annonçait la mort d’Inbox pour le mois de mars 2019, après seulement 4 ans de bons et loyaux services. Le client mail était très apprécié des utilisateurs, notamment grâce à des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle. Dans son communiqué, le géant de la recherche conseillait aux utilisateurs d’Inbox de migrer vers Gmail, qui compte 1,5 milliard d’utilisateurs actifs.

Google teste les meilleures fonctionnalités d’Inbox dans Gmail

Comme on pouvait s’y attendre, Google a l’intention d’importer les meilleures fonctionnalités développées sur Inbox directement sur Gmail, rapportent nos confrères de 9to5Google. Un utilisateur Reddit vient en effet de partager une capture d’écran d’une nouvelle version de Gmail, actuellement en cours de test chez la firme de Mountain View.

Sans surprise, on aperçoit d’abord le nouveau design de Gmail, qui vient d’être déployé via la mise à jour V9.1. Ensuite, on notera l’option Bundle, qui permet de classer des mails similaires entre eux. Apparue en 2014, cette méthode de classification utilise l’intelligence artificielle pour vous aider à vous y retrouver dans votre boîte de réception. Dans ce cas-ci, Gmail a simplement groupé les newsletters issus de plusieurs médias dans « Tech News ». Au quotidien, c’est plutôt pratique.

Juste en dessous de la barre de recherche, on trouve une icône permettant de n’afficher que les mails épinglés. Pour activer ou désactiver cette fonction, il suffit de cocher/ décocher la case. On trouve des variantes de cette fonctionnalité dans de nombreuses applications mails sur Android comme sur iOS. A sa droite, l’icône « V » vous permet de marquer comme lus tous les mails de votre boîte.

Enfin, on soulignera aussi la présence de l’option « Rappel », qui affiche les tâches à réaliser en haut de votre boîte mail, de façon à ne pas passer inaperçus. D’autres fonctionnalités d’Inbox pourraient aussi faire leur apparition dans une version test de Gmail dans les mois à venir. Selon l’internaute à l’origine de la fuite, Google a encore du travail avant de déployer cette nouvelle version. Pour le moment, Google n’a pas encore évoqué le sujet. Que pensez-vous de ces options en cours de test ? Gmail peut-il devenir aussi facile d’utilisation que feu Inbox ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…