Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

 

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs sont invités à tous passer sur Gmail qui en reprend les fonctionnalités. 

Inbox by Google

Vous utilisez Inbox by Gmail ? Dès le 2 avril 2019, vous n’aurez d’autres choix que de passer directement par l’interface web et l’application Gmail (ou autre client alternatif de votre choix). Depuis 6 mois, Google prévient en effet ses utilisateurs que la fin du service est proche. Pourtant jusqu’ici, tout ce que l’on savait, c’est que Inbox by Gmail fermerait ses portes d’ici fin mars.

Inbox by Gmail : Google annonce la mort du client mail alternatif le 2 avril 2019

Or certains utilisateurs reçoivent depuis le 18 mars un nouveau message qui indique la date précise de la fermeture : « Cette application va disparaître dans 15 jours [au 18 mars, ndlr]. Vous pouvez retrouver vos fonctionnalités favorites de Inbox dans l’application Gmail. Vos messages vous y attendent déjà ». Dans 15 jours hier, donc dans 14 jours au moment où nous écrivons ces lignes – ce qui signifie une fin programmée du service le 2 avril 2019.

Lire également : Google Stream – logo, studios… de nouveaux détails fuitent sur le Netflix du jeu vidéo 

Inbox by Gmail permettait à Google de tester de nouvelles fonctionnalités et intégrations avant que les meilleures d’entre elles ne finissent par se retrouver dans Gmail. Lorsqu’il annonçait la fin du service en septembre 2018, Google parlait de Inbox comme « un endroit idéal pour expérimenter des idées nouvelles ». Sa fermeture permet à l’entreprise de focaliser ses ressources sur un seul système d'emails.

Google semble en ce moment en train de faire le ménage parmi ses services et applications. Ainsi, en plus de Inbox, Google a mis fin à Google Allo le 12 mars 2019, va mettre fin à son raccourcisseur d’URL goo.gl le 30 mars 2019, et à son réseau social Google+ le 2 avril 2019. Allez-vous regretter la disparition de Inbox by Gmail, ou êtes-vous déjà passé sans encombre à Gmail ? Partagez votre retour dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…