Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs sont invités à tous passer sur Gmail qui en reprend les fonctionnalités. 

Inbox by Google

Vous utilisez Inbox by Gmail ? Dès le 2 avril 2019, vous n’aurez d’autres choix que de passer directement par l’interface web et l’application Gmail (ou autre client alternatif de votre choix). Depuis 6 mois, Google prévient en effet ses utilisateurs que la fin du service est proche. Pourtant jusqu’ici, tout ce que l’on savait, c’est que Inbox by Gmail fermerait ses portes d’ici fin mars.

Inbox by Gmail : Google annonce la mort du client mail alternatif le 2 avril 2019

Or certains utilisateurs reçoivent depuis le 18 mars un nouveau message qui indique la date précise de la fermeture : « Cette application va disparaître dans 15 jours [au 18 mars, ndlr]. Vous pouvez retrouver vos fonctionnalités favorites de Inbox dans l’application Gmail. Vos messages vous y attendent déjà ». Dans 15 jours hier, donc dans 14 jours au moment où nous écrivons ces lignes – ce qui signifie une fin programmée du service le 2 avril 2019.

Lire également : Google Stream – logo, studios… de nouveaux détails fuitent sur le Netflix du jeu vidéo 

Inbox by Gmail permettait à Google de tester de nouvelles fonctionnalités et intégrations avant que les meilleures d’entre elles ne finissent par se retrouver dans Gmail. Lorsqu’il annonçait la fin du service en septembre 2018, Google parlait de Inbox comme « un endroit idéal pour expérimenter des idées nouvelles ». Sa fermeture permet à l’entreprise de focaliser ses ressources sur un seul système d'emails.

Google semble en ce moment en train de faire le ménage parmi ses services et applications. Ainsi, en plus de Inbox, Google a mis fin à Google Allo le 12 mars 2019, va mettre fin à son raccourcisseur d’URL goo.gl le 30 mars 2019, et à son réseau social Google+ le 2 avril 2019. Allez-vous regretter la disparition de Inbox by Gmail, ou êtes-vous déjà passé sans encombre à Gmail ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…