Dernières actualités sur le smartphone Honor 20

Honor vient de dévoiler son Honor 20, un smartphone qui met l’accent sur des performances élevées, une partie photo soignée et une autonomie particulièrement étendue. Un smartphone dont les utilisateurs apprécieront le design compact et léger, son écran LCD poinçonné, le capteur d’empreintes intégré au bouton ON, et surtout son prix de seulement 499 €. La marque souligne que ce smartphone, comme le Honor 20 Pro sont certifiés par Google, et incluent donc le Google Play Store et les applications G Suite.

Tout d’abord quel design ! Le constructeur raffine sur ce modèle un langage visuel incarné à la fois par le Honor View 20 et le Huawei P30 Pro – que la marque a choisi d’appeler Dynamic Holographic. Plus qu’un design, il s’agit d’une nouvelle méthode de lamination de la partie intérieure du verre renforcé sur l’arrière du casing qui piège la lumière et créé des reflets à la fois multiples et étonnants. Toutefois, ils se répandent ici du centre vers l’extérieur et ne reprennent pas la forme de « V » du View 20. Du reste on peut apprécier le parti pris de la simplicité : le capteur d'empreinte est dissimulé sur le bouton ON, si bien que l’arrière du smartphone est dépouillé et fonctionnel – avec seulement son capteur photo.

Il y a ensuite l’écran poinçonné : un écran LCD IPS (aucune autre marque que Samsung ne maîtrise, à date, les écrans poinçonnés OLED) 6,26 pouces All View Display avec une définition Full HD+. L’excellente luminosité de la dalle favorise une utilisation confortable dans tous les environnements. En outre, sous le capot, le Honor 20 embarque les mêmes composants que le View 20. La marque mise donc sur sa puce maison Kirin 980 gravée en 7nm. Accompagnée de 6GB de RAM et 128 Go de stockage, elle assure des performances de haut niveau. Tout cela s’accompagne de Magic UI 2.1.0 basé sur Android 9 Pie. Une surcouche Premium qui diffère un peu du EMUI habituel à la fois sur les smartphones Honor et Huawei.

Cette fiche technique plutôt premium est complétée par une partie photo soignée avec un quadruple capteur photo : un capteur principal Sony IMX 586 de 48 MP, un capteur ultra grand-angle (117°) de 16 MP (objectif ouvrant à f/2,2), un capteur de 2 MP Depth Assist et un capteur de 2 MP Macro. Le tout bien entendu dopé à l’intelligence artificielle comme Honor et Huawei savent si bien le faire. Enfin le Honor 20 intègre une batterie de 3750 mAh plutôt généreuse avec en vue plus d’une journée d’autonomie. Côté recharge, le smartphone bien avec un chargeur Honor Supercharge de 22,5 W – la marque promet d’atteindre sans difficulté 55% en 30 minutes. Avec une recharge complète en à peine plus d’une heure.

Test du Honor 20 : du neuf avec du View

Après OnePlus et Asus, Honor dévoile sa nouvelle gamme Honor 20. Si la star de la conférence était la version Pro, le Honor 20 ne manque pas d’arguments. Mais que...

Voir plus d'articles