Dernières actualités autour du Asus ZenFone 6

L’Asus ZenFone 6 défie effectivement l’ordinaire, comme le suggérait le slogan sur le carton d’invitation de la marque en amont de la présentation du smartphone. Le ZenFone 6 innove avec un capteur photo rotatif 48 + 13 Mp qui permet donc de profiter de la même définition des deux côtés du smartphone. Le tout avec un écran XXL aux bordures régulières sur les quatre côtés, et une batterie 5000 mAh qui lui donne jusqu’à deux jours d’autonomie. Et des performances hors pair à base de Snapdragon 855, 6 à 8 Go de RAM, 64 à 256 Go de stockage interne…

L’Asus ZenFone 6 est clairement l’un des meilleurs rapports qualité prix de l’année. Pour un prix dès 499 €, il propose les mêmes performances brutes qu’un Xiaomi Mi 9, lui aussi à 499 € – mais la comparaison s’arrête là. Car les ingénieurs de la marque taïwanaise ont fait des choix plutôt intéressants. D’abord son écran 6,4″ LCD IPS, borderless – sans aucune encoche !D’une définition FHD+, il permet au smartphone d’afficher un ratio taille-écran impressionnant de 92% – et oui, Asus le protège par du verre Gorilla Glass 6, là où d’autres smartphones dans cette gamme de prix adoptent plutôt du « verre renforcé » ou des versions moins solide du verre de Corning.

Au lieu de mettre une encoche, un poinçon ou se la jouer « bandes noires » en haut en en base de l’écran, Asus a choisi de permettre à ses utilisateurs de prendre des selfies avec les capteurs principaux, via un module rotatif . On avait déjà découvert un tel module sur le Samsung Galaxy A80 : il s’agit de pouvoir réorienter les capteurs principaux où ils sont nécessaires. Asus a particulièrement soigné ce dispositif mécanique beaucoup plus sophistiqué qu’il n’y paraît. De telle sorte à ce qu’il s’oriente en moins d’une seconde là où vous en avez besoin.

Bien sûr ce mécanisme ne serait rien sans les capteurs qu’il embarque : un Sony IMX58648 Mp f/1.8 accolé à un second capteur 13 MP grand angle (125°). Le capteur de 48 Mégapixels est le même que celui que l’on trouve sur le OnePlus 7 Pro. Il permet à la fois des clichés clairs en toute condition de lumière, ainsi que l’amélioration des images par downsampling. En pleine résolution, il prend des images particulièrement détaillées. Ce module est, en outre, compatible avec la reconnaissance faciale.

Tout cela est propulsé par une batterie 5000 mAh particulièrement généreuse. Celle-ci est compatible QuickCharge 4.0 et le smartphone est fourni avec un chargeur 18W. Le tout permet jusqu’à 2 jours d’autonomie.

Test du Zenfone 6 : Asus revient en force

Le 16 mai 2019, Asus créait la surprise en dévoilant le Zenfone 6, son nouveau smartphone haut de gamme. Pour se démarquer, le constructeur a imaginé un modèle original équipé...

Voir plus d'articles