Huawei veut combattre l’apnée du sommeil grâce à cette nouvelle technologie

 

Huawei veut prévenir les maladies du sommeil, et notamment l'apnée, grâce à cette nouvelle technologie. Le constructeur vient de déposer une demande de brevet pour cet outil de santé, qui sera peut-être intégré dans les bracelets connectés futurs et actuels de la marque.

huawei
Crédits : Unsplash

Malgré les problèmes et les sanctions avec lesquels doit composer Huawei depuis plusieurs mois maintenant, le constructeur chinois ambitionne toujours un de devenir le numéro un du smartphone. Pour espérer atteindre cet objectif, la firme de Shenzhen multiplie les innovations, comme en témoignent ces nombreux et récents dépôts de brevets.

Ainsi, Huawei a par exemple imaginé un smartphone doté d'un écran avec une dalle incurvée à l'extrême. L'entreprise a aussi imaginé une technologie pour déverrouiller votre appareil avec vos lèvres, tandis qu'un nouveau système de transmission sans fil pour les smartphones pliables est aussi dans les cartons du constructeur.

Ce lundi 25 octobre 2021, nos confrères du site Huawei Central évoquent un nouveau brevet déposé par la compagnie chinoise. Il décrit une technologie capable de prédire et prévenir les maladies du sommeil et baptisée “Méthode de prédiction du risque du sommeil, dispositif et équipement terminal”.

truesleep
Crédits : Huawei

Huawei se lance dans la lutte contre l'apnée du sommeil

Cette technologie pourrait notamment évaluer les risques d'apnée du sommeil. Elle prendrait d'ailleurs en compte les risques de divers sous-type de syndrome de l'apnée du sommeil. Voici comment Huawei compte s'y prendre :

  • La technologie recueille les données physiologiques de l'utilisateur sous différents aspects pour les utiliser pendant le test de sommeil
  • Les informations extraites sont introduites dans un classificateur prédéfini qui abrite des informations utiles pour la prévention des troubles du sommeil
  • Le classificateur affine son classement grâce à l'apprentissage automatique effectué sur les données physiologiques d'une pluralité d'utilisateurs atteints de troubles du sommeil

Notez que le document ne mentionne pas les produits qui seront éventuellement amenés à accueillir cette technologie. Bien entendu, il y a fort à parier qu'elle soit intégrée aux futurs bracelets connectés du constructeur. Pour rappel, les bracelets Huawei proposent déjà la technologie TrueSleep, qui permet de surveiller votre sommeil. Pour ce faire, TrueSleep enregistre votre heure d'endormissement, de réveil, analyse en détail les différentes phases de votre sommeil pour ensuite compiler et synchroniser l'ensemble de ces données avec l'appli Santé de votre smartphone Huawei.

Source : Huawei Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !