Huawei tease son smartphone pliable 5G : présentation le 24 février 2019

Huawei vient de publier une première image teaser de son smartphone pliable compatible 5G. Dans la foulée, le constructeur chinois a levé le voile sur la date de la présentation officielle du terminal. Sans surprise, ce sera l’une des stars du MWC de Barcelone.

huawei tease smartphone pliable 5g

 

« Êtes-vous prêt à découvrir ce qui n’a aucun précédent » demande Huawei dans un tweet. Le fabricant joint à son tweet une première image, plutôt mystérieuse, du smartphone pliable, avec une date : 24 février 2019 à 14H (heure française).

Huawei présentera son smartphone pliable 5G lors du MWC 2019

Huawei présentera donc son nouveau flagship un jour avant l’ouverture officielle du Mobile World Congress de Barcelone, qui ouvrira ses portes du 25 au 28 février prochain. Comme toujours, des conférences seront organisées sur le salon les jours avant son ouverture au grand public. Ces conférences sont réservées à la presse.

Lire aussi : Huawei Mate F, Flex, Flexi ou Fold -quel sera le nom du smartphone pliable ?

Du reste, l’image teaser est plutôt avare en informations. On aperçoit simplement le smartphone de profil. Au centre de la photo, on repère ainsi la charnière centrale, qui permet à l’écran OLED de se replier ou de se déployer. A première vue, ce teaser coïncide avec les rendus du smartphone pliable breveté par Huawei. L’écran se replierait plutôt vers l’extérieur que l’intérieur. Les deux pans de l’écran paraissent plutôt fins mais ça reste à confirmer.

Compatible 5G, le smartphone sera équipé du Balong 5000, un modem compatible. Du reste, on devrait aussi y retrouver un SoC Kirin 980, comme le Mate 20 Pro, à moins que Huawei ne crée la surprise. On peut s’attendre à un prix de vente élevé à une sortie sur le marché au cours du premier semestre de 2019, glissait Hu Houkun, cadre chez Huawei, en novembre 2018.

De son côté, Samsung devrait présenter son Galaxy F pliable le 20 février 2019, lors de la conférence de présentation des Galaxy S10. Après une course de plusieurs mois, le constructeur sud-coréen serait finalement parvenu à coiffer au poteau, de seulement quelques jours, son rival. Nous serons évidement présents lors du MWC pour vous en dire plus sur le smartphone pliable de Huawei.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…