Huawei tease son smartphone pliable 5G : présentation le 24 février 2019

Huawei vient de publier une première image teaser de son smartphone pliable compatible 5G. Dans la foulée, le constructeur chinois a levé le voile sur la date de la présentation officielle du terminal. Sans surprise, ce sera l’une des stars du MWC de Barcelone.

huawei tease smartphone pliable 5g

 

« Êtes-vous prêt à découvrir ce qui n’a aucun précédent » demande Huawei dans un tweet. Le fabricant joint à son tweet une première image, plutôt mystérieuse, du smartphone pliable, avec une date : 24 février 2019 à 14H (heure française).

Huawei présentera son smartphone pliable 5G lors du MWC 2019

Huawei présentera donc son nouveau flagship un jour avant l’ouverture officielle du Mobile World Congress de Barcelone, qui ouvrira ses portes du 25 au 28 février prochain. Comme toujours, des conférences seront organisées sur le salon les jours avant son ouverture au grand public. Ces conférences sont réservées à la presse.

Lire aussi : Huawei Mate F, Flex, Flexi ou Fold -quel sera le nom du smartphone pliable ?

Du reste, l’image teaser est plutôt avare en informations. On aperçoit simplement le smartphone de profil. Au centre de la photo, on repère ainsi la charnière centrale, qui permet à l’écran OLED de se replier ou de se déployer. A première vue, ce teaser coïncide avec les rendus du smartphone pliable breveté par Huawei. L’écran se replierait plutôt vers l’extérieur que l’intérieur. Les deux pans de l’écran paraissent plutôt fins mais ça reste à confirmer.

Compatible 5G, le smartphone sera équipé du Balong 5000, un modem compatible. Du reste, on devrait aussi y retrouver un SoC Kirin 980, comme le Mate 20 Pro, à moins que Huawei ne crée la surprise. On peut s’attendre à un prix de vente élevé à une sortie sur le marché au cours du premier semestre de 2019, glissait Hu Houkun, cadre chez Huawei, en novembre 2018.

De son côté, Samsung devrait présenter son Galaxy F pliable le 20 février 2019, lors de la conférence de présentation des Galaxy S10. Après une course de plusieurs mois, le constructeur sud-coréen serait finalement parvenu à coiffer au poteau, de seulement quelques jours, son rival. Nous serons évidement présents lors du MWC pour vous en dire plus sur le smartphone pliable de Huawei.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.