Huawei prépare un smartphone avec quadruple capteur photo et zoom optique 10x, le futur P30 ?

Maj. le 7 février 2019 à 17 h 22 min

Huawei prépare un nouveau smartphone bénéficiant d’un quadruple capteur photo doté d’un zoom optique 10x. Le fabricant ne l’a pas mentionné, mais il semble que cela concerne le futur P30 dont la sortie est prévue début 2019. Après le P20 Pro et son triple capteur photo, il semblerait que le constructeur souhaite aller encore plus loin.

Le patron européen de Huawei, Walter Ji, profite d’une interview avec Android Pit pour évoquer quelques plans d’avenir. En effet, le groupe envisage de lancer un nouveau smartphone équipé de 4 capteurs photo en 2019. Une autre particularité retient toute notre attention est que l’appareil photo principal sera doté d’un zoom 10x. La période évoquée nous fait penser qu’il pourrait s’agir du Huawei P30 dont la sortie est confirmée également en 2019.

Huawei prépare un futur champion en photo avec quadruple capteur et zoom optique 10x… le P30 ?

Visiblement la firme voit les choses en grand en ce qui concerne ce futur flagship. En effet, nous avons déjà pu entrevoir certaines caractéristiques du SoC Kirin 990 qui serait embarqué dans le P30 de Huawei. Une version plus musclée du Kirin 980 dopé à la 5G. Il devient évident que le constructeur souhaite faire de son futur haut de gamme un appareil incontournable aux yeux du grand public. Le géant aura fort à faire pour contrer Samsung et son futur Galaxy S10.

Toujours concernant la fiche technique du Huawei P30 il est également question de 12 Go de RAM. Une capacité hors norme pour un smartphone. L’utilité semble plus que limitée, mais nous attendrons de voir ce qu’il en est réellement lors de son annonce officielle. Les pincettes sont bien évidemment de rigueur en attendant davantage d’informations de la part de Huawei.

Le P20 Pro est un véritable champion de la photo selon les experts de DxOMark. Il semble évident que Huawei souhaite aller encore plus loin avec son futur smartphone. La photo est l’un des critères les plus importants dans l’acquisition d’un smartphone. Il est donc logique que les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour repousser les limites encore plus loin. Que pensez-vous de la multiplication des capteurs photo sur nos smartphones ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…

Huawei et Qualcomm peuvent de nouveau faire affaire malgré les sanctions

Huawei peut de nouveau s’approvisionner chez Qualcomm malgré les sanctions : le fondeur américain vient en effet d’obtenir une licence du gouvernement américain et compte bien sécuriser un contrat d’approvisionnement pluriannuel. Néanmoins des limites restent en place sur ce que…