Huawei pourrait exploser son record de vente de smartphones malgré le décret Trump

Huawei va-t-il vendre jusqu’à 260 millions de smartphones en 2019 ? En dépit des sanctions du gouvernement Trump, le constructeur chinois serait finalement en mesure de battre son propre record de ventes et de creuser l’écart avec Samsung, l’actuel numéro 1 mondial, estime un analyste. 

huawei ventes smartphones record malgré decret trump

L’an dernier, Huawei est parvenu à dépasser Apple en écoulant 208 millions de smartphones dans le monde. Le constructeur se fixait alors comme objectif de vendre plus de 250 millions de téléphones au cours de l’année 2019. Banni du marché américain et privé de licence Android, Huawei a renoncé à détrôner Samsung dès cette année et a revu ses prévisions à la baisse. La firme s’attend en effet à une baisse importante de ses ventes de smartphones dans les mois à venir (jusqu’à 60%).

Huawei : jusqu’à 60 millions de vente en 2019 malgré les sanctions ?

Des analystes financiers tablent pourtant sur des prédictions supérieures à celles établies par Huawei suite aux sanctions. Pour Guo Minghao, analyste chez Tianfeng Securities, Huawei parviendra tout de même à vendre 260 millions de smartphones cette année malgré ses déboires. Pour rappel, la marque était déjà parvenue à écouler 100 millions de terminaux avant l’offensive de Donald Trump. Selon l’expert, une forte hausse des ventes en Chine va permettre à Huawei de compenser les résultats en baisse à l’international.

L’analyste estime aussi que le groupe récupérera sous peu sa licence Android. Le département du commerce s’apprête en effet à délivrer des licences de vente à certaines firmes américaines, ce qui pourrait permettre à Google de renouer avec Huawei. Une fois la licence Android récupérée, Guo Minghao assure que les ventes de smartphones repartiront à la hausse sur la plupart des marchés, dont l’Europe. Pour rattraper le retard pris suite aux sanctions, Huawei mènera une stratégie commerciale très agressive, prophétise l’analyste financier. Dans le scénario où les restrictions ne sont pas levées, Huawei pourrait néanmoins atteindre les 230 millions de smartphones vendus en 2019.

Huawei va-t-il battre son record de ventes ?

Pour rappel, les analyses financières de Tianfeng Securities sont avant tout destinées aux investisseurs boursiers. Afin d’établir leurs prédictions, qui restent hautement spéculatives, les experts comme Guo Minghao se basent sur de nombreuses variables, comme le cours en bourse, la santé du marché du smartphone dans le monde ou les résultats de diverses études. En attendant d’obtenir des chiffres de vente plus précis de la part du constructeur, on vous invite à prendre ces conjectures avec un certain recul.

Que pensez-vous de l’analyse de Guo Minghao ? Les effets des sanctions seront-ils finalement limités ? Huawei va-t-il battre son propre record de ventes malgré les déboires ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : MyDrivers.com

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei ne lancera pas de smartphone avec Harmony OS en 2019

Huawei ne commercialisera aucun smartphone avec Harmony OS cette année, annonce le vice-président du groupe chinois. Pour le moment, le constructeur préfère continuer à utiliser Android sur ses appareils. Sans surprise, Huawei considère plutôt son système d’exploitation maison comme un…

Huawei Harmony OS : déjà 2% des parts de marché en 2020 ?

Harmony OS, l’OS maison développé par Huawei pour remplacer Android, détiendrait 2% des parts du marché du smartphone en 2020. D’après les analystes de Counterpoint, le constructeur chinois devrait lancer deux smartphones sans Android dès la fin de cette année…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei accusé de vendre clandestinement des smartphones aux États-Unis

Huawei est accusé d’avoir tenté de vendre clandestinement des smartphones sur le marché américain. Afin de contourner les restrictions imposées par le gouvernement des États-Unis, le constructeur chinois aurait tenté d’écouler des appareils déguisés, sans le logo de la la marque, en…

Mate 30 : Huawei prépare un chargeur sans fil ultra rapide

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient être compatibles avec une recharge sans fil ultra rapide de 30W. En tout cas, le constructeur tente de certifier un chargeur 30W. Après la recharge sans fil inversée, Huawei s’attaque à…

Huawei prépare déjà le déploiement de la 6G !

Huawei travaille déjà sur la 6G alors que la 5G en est encore à ses balbutiements. Soucieux de conserver son leadership dans le domaine des infrastructures réseau, face à des rivaux comme Ericsson et Nokia, le groupe chinois a ouvert un important…

Huawei pris en flagrant délit d’espionnage ?

Des salariés de Huawei se seraient livré à des activités d’espionnage sur demande des gouvernements d’Ouganda et de Zambie. Ces derniers voulaient surveiller les communications d’opposants politiques, ce qu’ils ne parvenaient pas à faire eux-mêmes par leurs propres moyens. Les…

Huawei va lancer son concurrent à Google Maps en octobre 2019

Huawei a donné quelques détails sur Map Kit, qui doit devenir son concurrent à Google Maps. Au programme : circulation en temps réel, réalité augmentée et système de navigation sophistiqué. Le lancement est prévu pour octobre 2019. Le 9 août…