Huawei pourrait retarder le lancement du P50 à mai, voire juin 2021

 

Huawei ne serait finalement pas prêt à dévoiler le P50. Selon une source proche du dossier, le constructeur chinois aurait reporté sa présentation à mai 2021. Il est même possible que nous devions attendre jusqu'au mois de juin. Comme toujours, l'embargo américain serait la cause de ce délai : la firme aurait des difficultés à se fournir en composants.

huawei p50 pro

Selon de premières informations, le Huawei P50 aurait dû être dévoilé en mars, pour un lancement prévu le 17 avril. Il semblerait que les plans du constructeur ait quelque peu changé, puisque nous n'avons toujours aucune nouvelle de son nouveau flagship. Et pour cause : sa présentation aurait été retardé de plusieurs mois. Une fuite affirme que le futur smartphone ne sera pas révélé avant mai 2021. Même cette échéance est incertaine : il n'est pas impossible que nous devions attendre jusqu'à juin pour avoir un aperçu officiel du téléphone.

La raison est toute trouvée : de nouveau, Huawei subit les conséquences de l'embargo décrété par Donald Trump. Joe Biden ne prévoit pas de lever les sanctions appliquées par son prédécesseur, et ce, malgré la pression exercée par les fournisseursDe facto, la firme chinoise rencontrerait quelques difficultés à s'approvisionner en composants, ne pouvant plus les acheter à des compagnies américaines comme à son habitude. Elle n'aurait ainsi pas d'autre choix que de repousser le lancement du P50 sur les marchés internationaux.

Aucune date précise pour le lancement du Huawei P50

Pas étonnant, donc, que Huawei tarde à communiquer une date de sortie officielle pour son prochain flagship. Le constructeur parvient tant bien que mal à contourner les obstacles imposés, notamment en développant HarmonyOS, son propre système d'exploitation dont sera équipé le P50. Mais la difficulté est toute autre pour obtenir les composants nécessaires.

Sur le même sujet : Huawei P50 – écran vraiment sans bords, Kirin 9000, le prochain flagship de Huawei commence à se dévoiler

La source ne détaille pas lesquels en particulier posent problème à Huawei. Son (très) grand capteur photo ne devrait en théorie pas faire partie de la liste, puisqu'il est conçu par Sony. Reste qu'il est difficile de prévoir quand la firme sera en mesure de présenter officiellement son smartphone. En attendant, on ne peut que se rabattre sur la vidéo 360° qui dévoile son design pour patienter.

Source : Weibo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !