Huawei P40 : le smartphone aurait une recharge rapide de 65W !

 

Le Huawei P40 serait équipé d’une recharge rapide de 65W. Un chargeur compatible avec cette nouvelle technologie serait d’ailleurs inclus dans la boîte du smartphone, révèle une fuite en provenance de Chine. C’est également le cas pour le Huawei Mate Xs, le second smartphone pliable 5G de la marque chinoise. 

huawei p40 chargeur 65w

La photo d’un chargeur rapide 65W est apparue sur Sina Weibo, rapportent nos confrères de Huawei Central. D’après l’internaute à l’origine de la fuite, le chargeur sera directement fourni dans la boîte des Huawei P40 et P40 Pro. Actuellement, le Huawei Mate X 5G est le seul smartphone de la firme à être compatible avec la recharge de 65 Watts. Le smartphone pliable est par contre livré avec un chargeur de 55W.

De leur côté, les Huawei P30, P30 Pro, Mate 30 et Mate 30 Pro doivent encore se contenter d’une recharge rapide de 40 W. Un chargeur compatible avec la SuperCharge 40W est inclus dans la boîte.Actuellement, la recharge 40W permet de remplir totalement la batterie d’un P30 Pro en 60 minutes. Si la fuite se confirme, Huawei a visiblement décidé de muscler son jeu dans le domaine de la recharge. La firme rivalisera alors avec la recharge rapide SuperVOOC 65W d’Oppo. Grâce à cette technologie encore unique, Oppo promet de recharger un smartphone à 100% en à peine 25 minutes. La SuperCharge de Huawei sera-t-elle à la hauteur ?

Lire également : Huawei P40 Pro – écran 120 Hz et batterie au graphène de 5500 mAh

Une recharge rapide 65W pour le Huawei Mate Xs pliable

D’après Huawei Central, la variante 5G du Mate Xs, le deuxième smartphone pliable de la firme, profitera aussi de la recharge rapide 65W. Aux dernières nouvelles, le flagship devrait débarquer sur le marché dans le courant du mois de mars 2020, probablement en même temps que les P40. Victime collatéral de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis, Huawei pourrait néanmoins revoir son calendrier de lancement dans les mois à venir. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Huawei Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…