Huawei vient déjà de livrer un premier aperçu de son Mate Xs, son deuxième smartphone pliable. Contrairement au Mate X, le futur flagship est doté du SoC Kirin 990 des Mate 30. Le groupe chinois lancera cette seconde version, très similaire à la première, dans le courant du mois de mars 2020. Au même moment, Samsung pourrait créer la surprise avec un Galaxy Fold 2 très différent.

huawei mate xs leica kirin 990

Ce mercredi 23 octobre 2019, le Huawei Mate X a finalement été lancé lors d’une conférence à Shenzhen, en Chine. Il est d’ores et déjà disponible à la précommande dans le pays natal du constructeur. Le smartphone pliable sera ensuite disponible à la vente en quantité limitée dès le 15 novembre sur le marché chinois. Chez nous, le Mate X sera commercialisé avant la fin de l’année et sera équipé des applications et des services de Google, dont le Play Store.

Huawei tease le Mate Xs, son second smartphone pliable : Kirin 990, 5G et quadruple capteur photo

Dans la foulée de la présentation, Huawei a d’ores et déjà annoncé la sortie de son Mate Xs, son second smartphone pliable. Très semblable à la première itération, le Mate Xs profitera d’une fiche technique remise au goût du jour. Le smartphone pliable sera en effet alimenté par le SoC Kirin 990 (le même processeur que les Mate 30) et profitera d’un modem 5G intégré. Lancé en début d’année lors du MWC de Barcelone, le Mate X doit en effet se contenter d’une puce Kirin 980.

Du reste, le Mate Xs s’annonce similaire au Mate X. Les images promotionnelles utilisées par Huawei révèlent un design sensiblement identique. On y aperçoit un écran pliable vers l’extérieur et un quadruple capteur photo conçu en partenariat avec Leica. D’après un récent brevet, le smartphone pliable pourrait être accompagné d’un stylet M-Pen comme le Mate 20 X.

Huawei dévoilera le Mate Xs dans le courant du mois de mars 2020. On peut tabler sur une présentation lors du MWC 2020 de Barcelone. Le même mois, Samsung devrait à son tour lancer son deuxième smartphone pliable, le Galaxy Fold 2. Contrairement à Huawei, le constructeur apporterait de grosses modifications au design de cette seconde itération. Les premières fuites évoquent notamment un écran pliable encore plus grand. Que pensez-vous de l’annonce de Huawei ? Est-il trop tôt pour lancer un second Mate X ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va remplacer Google Maps par TomTom sur ses smartphones

Huawei a choisi TomTom pour remplacer Google Maps sur ses nouveaux smartphones. Toujours privé d’une licence Android, le constructeur n’a d’autre choix que de trouver des remplaçants aux applications Google. Pour ce qui est de la cartographie, Huawei a jeté…

Huawei P40 : voici enfin les premières images officielles

Le Huawei P40 se dévoile dans des rendus officiels. Sans surprise, le smartphone est sublimé d’un écran troué façon Galaxy S10+ et équipé d’un triple capteur photo arrière conçu en partenariat avec Leica. Contrairement aux Mate 30 Pro, le flagship est…

EMUI 10 : Huawei déploie maintenant Android 10 sur le P30 Lite

Huawei vient de lancer le déploiement de la mise à jour EMUI 10 sur les P30 Lite. D’après les témoignages, Android 10 est déjà disponible au téléchargement dans plusieurs pays d’Asie. Le firmware ne devrait plus tarder à débarquer en…

Huawei affirme vendre 100 000 Mate X tous les mois

Huawei affirme vendre jusqu’à 100 000 Mate X tous les mois. Depuis le lancement en novembre 2019, le constructeur aurait donc écoulé 200 000 smartphones pliables sur le marché chinois. Malgré son prix élevé, le flagship serait donc un succès….

Huawei P40 Pro : découvrez enfin son design complet

Le Huawei P40 Pro continue de se dévoiler. Plus de deux mois avant la présentation officielle, une nouvelle poignée de rendus a été mis en ligne par un fabricant de coques de protection pour smartphone. On y découvre un double…