Huawei P30 Pro : ce test de résistance prouve qu’il est presque indestructible, en vidéo

 

Le Huawei P30 Pro vient de passer entre les mains expertes de Jerry Rig Everything pour un test de résistance sans concession. Le smartphone a tenté tant bien que mal de survivre aux assauts du Youtubeur et de son cutter acéré. Découvrez la vidéo ci-dessous. Âmes sensibles s'abstenir. 

huawei P30 pro test resistance video

Jerry Rig Everything, de son vrai nom Zack Nelson, commence par un scratch test, qui vise à mesurer la résistance de l’écran AMOLED. Sous les coups de cutter du vidéaste, la dalle ne démérite pas et se montre aussi robuste que l'écran de n'importe quel autre smartphone haut de gamme. En cas d'usage normal, vous ne risquez donc pas d'abîmer la dalle. C'est une bonne nouvelle.

Lire aussi : notre test du Huawei P30 Pro

Le Huawei P30 Pro est bien plus résistant que le P20 Pro et le Mate 20 Pro : ce test le prouve !

L'écran résiste aussi à merveille à l'épreuve du burn test. Exposé pendant 22 secondes à la flamme d'un briquet, la dalle AMOLED parvient à résister et à rester 100% fonctionnelle. Il reste évidement une trace de brulure blanche mais aucun pixels n'a disparu. La trace est presque invisible lorsque l'écran est allumé.

San surprise, Jerry Rig Everything s'attarde beaucoup sur le capteur d'empreintes digitales sous l'écran. Là encore, le smartphone s'en tire comme un chef. Après plusieurs coups de cutter, le lecteur continue de fonctionner. Vous ne risquez donc pas d'endommager le dispositif avec votre trousseau de clefs ou des pièces de monnaie oubliées dans le fond de votre poche. C'est l'essentiel.

Venons-en ensuite à l'épreuve du pliage (ou bend test). Malgré les efforts de Jerry, le Huawei P30 Pro ne plie pas et le verre arrière ne se morcèle pas. L'an dernier, le Huawei P20 Pro avait échoué à cette épreuve. Même son de cloche du côté du Mate 20 Pro, dont le verre de l'écran est vite parti en éclats lors du bend test. “Le Huawei P30 Pro a une structure plus rigide et solide” estime le vidéaste dans la conclusion.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei harmonyos emui transition
EMUI 11 serait la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS

EMUI 11 pourrait être la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS. C’est en tout cas ce que laisse entendre une déclaration de Weng Chenglu, responsable du développement logiciel du constructeur. Comme vous le savez peut-être, HarmonyOS doit s’imposer à…

huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…