Huawei P30 Pro : ce test de résistance prouve qu’il est presque indestructible, en vidéo

Le Huawei P30 Pro vient de passer entre les mains expertes de Jerry Rig Everything pour un test de résistance sans concession. Le smartphone a tenté tant bien que mal de survivre aux assauts du Youtubeur et de son cutter acéré. Découvrez la vidéo ci-dessous. Âmes sensibles s’abstenir. 

huawei P30 pro test resistance video

Jerry Rig Everything, de son vrai nom Zack Nelson, commence par un scratch test, qui vise à mesurer la résistance de l’écran AMOLED. Sous les coups de cutter du vidéaste, la dalle ne démérite pas et se montre aussi robuste que l’écran de n’importe quel autre smartphone haut de gamme. En cas d’usage normal, vous ne risquez donc pas d’abîmer la dalle. C’est une bonne nouvelle.

Lire aussi : notre test du Huawei P30 Pro

Le Huawei P30 Pro est bien plus résistant que le P20 Pro et le Mate 20 Pro : ce test le prouve !

L’écran résiste aussi à merveille à l’épreuve du burn test. Exposé pendant 22 secondes à la flamme d’un briquet, la dalle AMOLED parvient à résister et à rester 100% fonctionnelle. Il reste évidement une trace de brulure blanche mais aucun pixels n’a disparu. La trace est presque invisible lorsque l’écran est allumé.

San surprise, Jerry Rig Everything s’attarde beaucoup sur le capteur d'empreintes digitales sous l’écran. Là encore, le smartphone s’en tire comme un chef. Après plusieurs coups de cutter, le lecteur continue de fonctionner. Vous ne risquez donc pas d’endommager le dispositif avec votre trousseau de clefs ou des pièces de monnaie oubliées dans le fond de votre poche. C’est l’essentiel.

Venons-en ensuite à l’épreuve du pliage (ou bend test). Malgré les efforts de Jerry, le Huawei P30 Pro ne plie pas et le verre arrière ne se morcèle pas. L’an dernier, le Huawei P20 Pro avait échoué à cette épreuve. Même son de cloche du côté du Mate 20 Pro, dont le verre de l’écran est vite parti en éclats lors du bend test. « Le Huawei P30 Pro a une structure plus rigide et solide » estime le vidéaste dans la conclusion.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…