Huawei P20 Pro : JerryRigEverything le trouve étonnamment fragile à l’issue d’un scratch test impitoyable, en vidéo

Le Huawei P20 Pro montre sa fragilité dans une vidéo de test de résistance sur la chaîne YouTube JerryRigEverything. Le célèbre YouTubeur révèle quelques-unes des lacunes du smartphone, notamment le fait qu’il se plie un peu trop facilement par rapport à d’autres flagships. Cela n’empêche pas le P20 Pro de faire un véritable carton en Europe de l’Ouest.

huawei P20 pro scratch test

La chaîne YouTube JerryRigEverything vient de publier une nouvelle vidéo, un test de résistance du Huawei P20 Pro. Le smartphone passe sur le grill du célèbre YouTubeur qui met en évidence ses points faibles. Pour commencer, à l’aide d’un cutter le vidéaste révèle que le smartphone se raye facilement sur les tranches et sa façade, la peinture du petit haut-parleur situé dans l’encoche part facilement. Cependant, le bouton Home résiste bien comme la partie dorsale du flagship.

Huawei P20 Pro : une vidéo de test de résistance de JerryRigEverything met en évidence la fragilité du flagship

L’écran a eu droit à son baptême du feu et il n’aura fallu que quelques secondes pour mettre à mal les pixels exposés à sa flamme. Ensuite, le YouTubeur a fini par tordre le P20 Pro avec ses mains et de multiples fissures sont immédiatement apparues sur l’écran. Toutefois, ce dernier continue de fonctionner malgré le mauvais traitement infligé. Le vidéaste trouve quand même que le flagship est moins résistant que d’autres appareils haut de gamme à ce petit jeu. Les capteurs photo et le panneau arrière se montrent particulièrement résistants en revanche.

Le Huawei P20 Pro nous a fait une très bonne impression lors de son test. Le smartphone dispose d’un bon appareil photo qui capture d’excellents clichés dans toutes les conditions. Huawei se félicite des excellentes ventes du P20 Pro en Europe de l’Ouest. En effet, le flagship se vend jusqu’à 4 fois mieux que le Huawei P10 Plus. Heureux possesseurs d’un P20 Pro, que pensez-vous de la solidité du smartphone ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…