Huawei P20 Pro : un écran Full HD au ratio 19:9 toujours plus allongé

Le Huawei P20 Pro pourrait se doter d’un long écran proposant un ratio 19:9 et en Full HD. C’est en tout cas ce qu’on peut comprendre d’un nouveau benchmark qui a fuité. De récents rapports faisaient déjà état d’un écran au ratio particulier de 18,7:9 pour les Huawei P20 et P20 Plus. Le constructeur chercherait-il à se démarquer par des formats d’écran originaux ? 

Le Huawei P20 Pro pourrait faire dans l’originalité avec un long écran au ratio 19:9, s’affranchissant de la mode des formats 18:9. C’est en tout cas ce que semble indiquer un nouveau benchmark HTML5Test en fuite, rapporte GSMArena. Le document fait mention d’un smartphone Huawei avec une résolution de 360×760 pixels. Après la traditionnelle multiplication par trois, on obtient 1080x2280p, soit un ratio 19:9.

Le Huawei P20 Pro pourrait embarquer un écran au ratio 19:9

Cela confirmerait que Huawei cherche à se démarquer de la concurrence avec des formats d’écran inhabituels. Un récent leak faisait déjà mention d’un ratio 18,7:9 sur les potentiels Huawei P20 et P20 Plus (ou P11 et P12). Nous aurions donc comme prévu trois variantes du Huawei P20. Des échos font état du développement par la société Synaptics de composants destinés à des écrans Full HD au ratio 19:9, rendant ainsi crédible l’adoption d’un tel format par Huawei. On parle aussi pour le P20 d’une encoche à la manière de l’iPhone X.

Le benchmark nous confirme que le smartphone tournera sous Android Oreo, ce qui n’est pas une surprise puisqu’il doit s’agir du prochain flagship de Huawei. D’après sa fiche technique provisoire, le P20 Pro pourrait embarquer un SoC Kirin 975 et 8 Go de RAM. Il serait doté d’un triple capteur photo 40 MP au dos et d’un capteur 24 MP à l’avant pour les selfies. Huawei a par ailleurs annoncé miser sur l’Intelligence Artificielle pour proposer des smartphones haut de gamme avec un appareil photo aussi bon qu’un reflex.

huawei p20 pro

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…