Le Huawei P30 se dévoile en images avec une encoche circulaire et une prise jack

Maj. le 14 janvier 2019 à 19 h 56 min

De nouvelles images du Huawei P30 nous donnent un aperçu plutôt complet du futur smartphone, avec une encoche en forme de goutte d’eau. À en croire ces rendus, on assisterait également au retour de la prise jack qui n’était pas présente sur le Huawei P20.

Huawei P30

Les Huawei P30 et P30 Pro prendront bientôt la succession des actuels P20 et P20 Pro qui nous ont fait forte impression l’année dernière. Huawei devrait les présenter d’ici le mois de mars mais en attendant, les fuites permettent déjà d’en dresser un profil partiel. Après les rendus de décembre dernier qui dévoilaient l’hypothétique design du Huaweu P30 avec un tripple capteur photo, de nouvelles images montrent d’autres facettes du smartphone.

Huawei P30 : petite encoche circulaire et présence du port jack ?

Ces rendus présentent un smartphone proche de celui qu’on découvrait en image il y a quelques jours, si ce n3 sont ses angles moins arrondis et une présentation différente des trois capteurs disposés sur le côté. Les deux rendus convergent toutefois sur le point relatif à l’encoche. Elle prendrait une forme circulaire plus discrète que celle du Huawei P20.

Sur l’un des nouveaux rendus, on peut également apercevoir une prise mini jack posée à côté du port USB-C. Si cette donne venait à se confirmer, Huawei aurait fait un effort appréciable en se soustrayant à la pesanteur de la tendance qui est en train de passer le port jack aux oubliettes. Un port qui n’est d’ailleurs pas présent sur les Huawei P20 et P20 Pro, ni sur les Mate 20 et Mate 20 Pro.

Quant aux caractéristiques du Huawei P30, elles se dévoilent également au compte-goutte. On sait avec certitude que le smartphone sera équipé du dernier SoC Kirin 980, les fuites parlent également de la présence d’un triple capteur à l’arrière avec zoom x5 sans perte avec un module de 40 MP, contre 24 MP pour la caméra selfie. Et pour nous rendre encore plus impatients, le PDG de la firme promet un P30 bien plus impressionnant que le P20 Pro qui a quand même mis la barre assez haut.

Huawei P30 avec prise jack

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…