Le Huawei P30 se dévoile en images avec une encoche circulaire et une prise jack

Maj. le 14 janvier 2019 à 19 h 56 min

De nouvelles images du Huawei P30 nous donnent un aperçu plutôt complet du futur smartphone, avec une encoche en forme de goutte d’eau. À en croire ces rendus, on assisterait également au retour de la prise jack qui n’était pas présente sur le Huawei P20.

Huawei P30

Les Huawei P30 et P30 Pro prendront bientôt la succession des actuels P20 et P20 Pro qui nous ont fait forte impression l’année dernière. Huawei devrait les présenter d’ici le mois de mars mais en attendant, les fuites permettent déjà d’en dresser un profil partiel. Après les rendus de décembre dernier qui dévoilaient l’hypothétique design du Huaweu P30 avec un tripple capteur photo, de nouvelles images montrent d’autres facettes du smartphone.

Huawei P30 : petite encoche circulaire et présence du port jack ?

Ces rendus présentent un smartphone proche de celui qu’on découvrait en image il y a quelques jours, si ce n3 sont ses angles moins arrondis et une présentation différente des trois capteurs disposés sur le côté. Les deux rendus convergent toutefois sur le point relatif à l’encoche. Elle prendrait une forme circulaire plus discrète que celle du Huawei P20.

Sur l’un des nouveaux rendus, on peut également apercevoir une prise mini jack posée à côté du port USB-C. Si cette donne venait à se confirmer, Huawei aurait fait un effort appréciable en se soustrayant à la pesanteur de la tendance qui est en train de passer le port jack aux oubliettes. Un port qui n’est d’ailleurs pas présent sur les Huawei P20 et P20 Pro, ni sur les Mate 20 et Mate 20 Pro.

Quant aux caractéristiques du Huawei P30, elles se dévoilent également au compte-goutte. On sait avec certitude que le smartphone sera équipé du dernier SoC Kirin 980, les fuites parlent également de la présence d’un triple capteur à l’arrière avec zoom x5 sans perte avec un module de 40 MP, contre 24 MP pour la caméra selfie. Et pour nous rendre encore plus impatients, le PDG de la firme promet un P30 bien plus impressionnant que le P20 Pro qui a quand même mis la barre assez haut.

Huawei P30 avec prise jack

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…

Huawei prépare une alternative à Android depuis 2012

Huawei travaille sur un OS alternatif à Android depuis 2012. Craignant que Google ne le prive de licence, le constructeur chinois a mis au point un plan B dans le plus grand secret. Pressé par le décret de Donald Trump…