Le Huawei P30 se dévoile en images avec une encoche circulaire et une prise jack

Maj. le 14 janvier 2019 à 19 h 56 min

De nouvelles images du Huawei P30 nous donnent un aperçu plutôt complet du futur smartphone, avec une encoche en forme de goutte d’eau. À en croire ces rendus, on assisterait également au retour de la prise jack qui n’était pas présente sur le Huawei P20.

Huawei P30

Les Huawei P30 et P30 Pro prendront bientôt la succession des actuels P20 et P20 Pro qui nous ont fait forte impression l’année dernière. Huawei devrait les présenter d’ici le mois de mars mais en attendant, les fuites permettent déjà d’en dresser un profil partiel. Après les rendus de décembre dernier qui dévoilaient l’hypothétique design du Huaweu P30 avec un tripple capteur photo, de nouvelles images montrent d’autres facettes du smartphone.

Huawei P30 : petite encoche circulaire et présence du port jack ?

Ces rendus présentent un smartphone proche de celui qu’on découvrait en image il y a quelques jours, si ce n3 sont ses angles moins arrondis et une présentation différente des trois capteurs disposés sur le côté. Les deux rendus convergent toutefois sur le point relatif à l’encoche. Elle prendrait une forme circulaire plus discrète que celle du Huawei P20.

Sur l’un des nouveaux rendus, on peut également apercevoir une prise mini jack posée à côté du port USB-C. Si cette donne venait à se confirmer, Huawei aurait fait un effort appréciable en se soustrayant à la pesanteur de la tendance qui est en train de passer le port jack aux oubliettes. Un port qui n’est d’ailleurs pas présent sur les Huawei P20 et P20 Pro, ni sur les Mate 20 et Mate 20 Pro.

Quant aux caractéristiques du Huawei P30, elles se dévoilent également au compte-goutte. On sait avec certitude que le smartphone sera équipé du dernier SoC Kirin 980, les fuites parlent également de la présence d’un triple capteur à l’arrière avec zoom x5 sans perte avec un module de 40 MP, contre 24 MP pour la caméra selfie. Et pour nous rendre encore plus impatients, le PDG de la firme promet un P30 bien plus impressionnant que le P20 Pro qui a quand même mis la barre assez haut.

Huawei P30 avec prise jack
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…