Le Huawei P30 Pro élu roi de la photo, le OnePlus 7 et son capteur photo rétractable, Google Drive 2.19 se met à jour, le récap’

Maj. le 10 avril 2019 à 21 h 00 min

Le Huawei P30 Pro a été sacré meilleur smartphone en photo, le OnePlus 7 est équipé d’un capteur photo rétractable, Google Drive 2.19 passe au Material Design grâce à une mise à jour, le mème de Jawad Bendaoud cartonne sur Twitter…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

huawei p30 pro roi photo oneplus 7 capteur photo retractable google drive apk

Trop occupé à binge watcher la saison 2 des Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité du moment en notre compagnie ? Pas de panique chers les lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté !

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo par la TIPA

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, qui décerne chaque année les TIPA Awards. C’est déjà la 3ème année de suite que Huawei remporte ce titre. « Nous avons toujours dédié la gamme P à l’expérience photographique » explique Li Changzhu , Vice-Président de Huawei.

Lire : le Huawei P30 Pro a été sacré meilleur smartphone en photo par les TIPA Awards 2019

Le OnePlus 7 est équipé d’un capteur photo rétractable, ça se confirme

Une boutique en ligne d’accessoires vient de mettre en ligne de nouveaux rendus du OnePlus 7. Sans surprise, il troque la fine encoche du OnePlus 6T pour un capteur photo escamotable et un écran vraiment borderless. Ces images confirment aussi le triple capteur photo arrière.

Lire : voici un nouvel aperçu de la caméra coulissante du OnePlus 7

Google Drive 2.19 : mise à jour Material Design sur Android, téléchargez l’APK

Google Drive passe à la version 2.19.132.06. Cette mise à jour signe surtout l’arrivée du Material Design, la nouvelle charte graphique Google épurée, à base de présentations en « cartes » et avec une navigation plus intuitive. Désormais, l’application est divisée dans les onglets Accueil, Favoris, Partage et Fichiers.

Lire : téléchargez et installez Google Drive 2.19 APK

Le mème de Jawad Bendaoud dépasse les 160 millions de vues sur Twitter, un record

Dans une vidéo massivement relayée sur les réseaux sociaux, on aperçoit Jawad entrer dans la salle d’audience, le torse bombé et le regard menaçant. Depuis le 30 mars dernier, la courte séquence a été vue plus de 162 millions de fois. Le tweet a été partagé près de 16 000 fois et compte plus de 92 000 likes. Jawad a même fini par s’exporter aux USA sous l’appellation « The Man In The Tough Guy Entrance Meme ». Néanmoins, Jawad ne fait pas rire tout le monde.

Lire : la vidéo de Jawad Bendaoud bat tous les records sur les réseaux sociaux

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…

Affaire Huawei vs Trump : quelles issues possibles ?

L’affaire Huawei vs Trump fait couler beaucoup d’encre et pose de nombreuses questions à la fois sur l’avenir de la marque mais également de tout un secteur. Comment Huawei peut-il se sortir de cette crise ? Nous avons étudié la question.

Firefox corrige une deuxième faille zero-day en 2 jours

Firefox vient de publier une nouvelle mise à jour, 48 heures environ après celle qui corrigeait une première faille zero-day. Le navigateur passe en version 67.0.4 qui corrige une deuxième vulnérabilité. Celle-ci est directement liée à la première. Un chercheur en sécurité du…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…