Google Drive 2.19 se met à jour pour apporter le Material Design à l’application Android, et un redesign de l’interface – désormais dopée au machine learning – pour simplifier la navigation, et rendre l’accès aux fichiers plus rapide. Cette version améliore également l’interface de scan des documents. En outre, un mode sombre est en test. Voici tout ce qui change dans cette version, et bien sûr comment télécharger la mise à jour ou directement l’APK. 

Google Drive APK

Google Drive centralise tous vos fichiers dans le cloud pour vous permettre d’y accéder sur tous vos appareils. L’application Android passe à la version 2.19.132.06 avec un certain nombre de changements de l’interface. Le premier, c’est le passage au Material Design – la nouvelle charte graphique Google épurée, à base de présentations en « cartes » et navigation plus intuitive. Le Material Theme avait commencé à débarquer dans l’application à la mi-mars.

Lire également : Google Drive – comment sauvegarder toutes les données de son ordinateur

Google Drive passe au Material Design

Il est désormais plus largement disponible grâce à la version 2.16 de l’application. Le changement d’ergonomie le plus visible, c’est sans aucun doute les nouveaux boutons de navigation au bas de l’écran. L’application est désormais organisée en onglets Accueil, Favoris, Partage et Fichiers. En plus du menu toujours accessible en haut, à gauche de la barre de recherche.

La page d’accueil se pare de machine learning. Elle affiche les fichiers « qui sont les plus importants pour vous ». Cette sélection montre ainsi les derniers fichiers ouverts, les documents fréquemment partagés, et quelques documents qui changent en fonction du moment de la journée. L’idée étant que vous passiez le moins de temps possible à chercher un document.

Les suggestions sont présentées sous forme de cartes en pleine largeur de sorte que l’utilisateur n’ait pas besoin de les ouvrir, et puisse au contraire rapidement les parcourir. Entre les deux, les onglets Favoris et Partage font exactement ce que l’on imagine. Le dernier onglet, Fichiers, est une présentation plus traditionnelle des fichiers de votre drive, scindé en Mon DriveOrdinateur, et Team Drives (si vous êtes abonné G Suite).

Lire également : Google Drive – comment partager des fichiers, contrôler les droits d’accès et de modification

Comment télécharger Google Drive APK

On trouve aussi un bouton pour changer de compte à droite de la barre de recherche. Et un nouveau menu actions qui reprend les actions les plus fréquentes en haut. La version 2.19.132.06 inclut également une expérience de scan de documents améliorée. L’UI pour prendre la photo est désormais l’UI native et non une interface intégrée héritée de Cream Sandwitch. Enfin, certains utilisateurs sous Android 9 Pie et ultérieur signalent qu’un mode sombre est en test.

Il n’est pas accessible à tous les utilisateurs, et nécessite d’activer le mode sombre système via les options développeurs. La version 2.16 est en train d’être poussée sur le Google Play Store. Si elle n’est pas encore disponible chez vous, vous pouvez également gagner du temps en téléchargeant directement l’APK via APK Mirror :

Google Drive 2.19.132.06 sur Google Play Store

Google Drive 2.19.132.06 sur APK Mirror

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…