Le OnePlus 7 est équipé d’un capteur photo rétractable, ça se confirme

Maj. le 9 avril 2019 à 18 h 38 min

Le OnePlus 7 devrait troquer l’encoche pour un capteur photo escamotable qui rappelle celui du Vivo Nex. Une nouvelle poignée de rendus conçus par un fabricant de coques confirme en effet la présence de cette caméra coulissante accompagnée d’un bel écran borderless. 

oneplus 7 capteur photo retractable

Le site DhGate, une boutique en ligne d’accessoires, vient de mettre en ligne de nouveaux rendus du OnePlus 7, rapportent nos confrères de GSM Arena. Pour rappel, les fabricants de coques de protection reçoivent généralement des mois avant la sortie d’un smartphone les dimensions de celui-ci. C’est impératif pour que les accessoires soient prêt dans les temps.

Nouvel aperçu de la caméra coulissante du OnePlus 7

Dans ce cas-ci, OnePlus a surtout dû informer les marques que le OnePlus 7 est doté d’un capteur photo rétractable. Il est donc nécessaire de faire une découpe sur le bord supérieur des coques afin que la caméra puisse coulisser. Les rendus font la part belle à ce capteur photo, que l’on peut distinguer dans le détail. C’est l’un des meilleurs aperçu que nous ayons jusqu’ici. Grâce à ce mécanisme, le constructeur a pu se débarrasser de l’encoche en forme de goutte d’eau du OnePlus 6T pour proposer un écran 100% borderless. Seule la bordure inférieure, le menton, parait légèrement plus épaisse.

Lire aussi : un revendeur dévoile le prix et la fiche technique du OnePlus 7

Du reste, les coques confirment l’absence de la prise jack, disparue en 2018, et le triple capteur photo dorsal disposé à la verticale. Juste en dessous, on aperçoit un flash LED. Ces rendus coïncident avec les précédentes fuites, dont les rendus du OnePlus 7 conçus par OnLeaks. On vous conseillera malgré tout de prendre cette fuite avec des pincettes.

Côté fiche technique, le OnePlus 7 serait alimenté par un SoC Snapdragon 855 couplé à un maximum de 12 Go de RAM et par une batterie de 4000 mAh compatible avec la Warp Charge. La présentation du smartphone n’est pas attendue avant le mois de mai ou juin 2019. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier consacré au OnePlus 7. Que pensez-vous de ce capteur photo escamotable ?

oneplus 7 capteur photo retractable
oneplus 7 capteur photo retractable

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : non, la marque ne ment pas sur le zoom 3x

Le OnePlus 7 Pro est bien équipé d’un zoom 3x, assure la jeune marque chinoise. Accusé de mentir sur le téléobjectif de son dernier flagship, OnePlus a tenu à mettre les choses au clair. Dans un communiqué, la firme détaille…