Le mème de Jawad Bendaoud dépasse les 160 millions de vues sur Twitter, un record

Le mème de Jawad Bendaoud, l’individu surnommé « le logeur de Daesh », connaît un énorme succès sur les réseaux sociaux. En l’espace de 10 jours, la vidéo a été vue plus de 160 millions de fois sur Twitter. La séquence a même été reprise par les internautes américains. Néanmoins, Jawad ne fait pas rire tout le monde. 

mème jawad bendaoud vues twitter

Ce 29 mars 2019, Jawad Bendaoud, l’homme qui a logé les terroristes du 13 novembre dans son appartement, a été condamné à 4 ans de prison. Dans une vidéo massivement relayée sur les réseaux sociaux, on aperçoit l’homme de 32 ans entrer dans la salle d’audience, le torse bombé et le regard menaçant.

Lire aussi : Cheese challenge – le nouveau défi scandaleux qui consiste à lancer du fromage sur un bébé

La vidéo de Jawad Bendaoud bat tous les records sur les réseaux sociaux

Le même jour, la séquence a été partagée sur Twitter par le compte @Mohamedjelit. L’internaute accompagne la vidéo d’un « caption this », une invitation à trouver une légende amusante à la vidéo. Depuis le 3 à mars, la courte séquence a été vue plus de 162 millions de fois. Le tweet a été partagé près de 16 000 fois et compte plus de 92 000 likes. C’est déjà la vidéo la plus vue sur Twitter en 2019, affirment certains internautes. A titre de comparaison, un tweet record de Barack Obama en 2017 avait été retweeté plus de 1 million de fois en 5 jours.

Sans surprise, les internautes ont répondu en masse à l’appel de @Mohamedjelit. Sur Twitter, Instagram et Facebook, les détournements ne manquent pas. Le succès du mème et au rendez-vous à tel point que Jawad a été partagé par la page Instagram Daquan, qui répertorie les mèmes les plus drôles du web. La page compte plus de 12 millions d’abonnés.

Fort de son succès, le mème Jawad Bendaoud a fini par traverser l’Atlantique sous l’intitulé « The Man In The Tough Guy Entrance Meme ». De nombreux internautes américains utilisent désormais la vidéo comme n’importe quel autre meme.

Jawad ne « devrait faire rire personne », estime Life for Paris

Sans surprise, le mème ne fait pas rire tout le monde. « On parle d’un gars qui est naturellement un danger public » rappelle un utilisateur Twitter. Face à l’ampleur du phénomène, Life for Paris, l’association de victimes des attentats du 13 novembre, n’a pas tardé à prendre la parole.

« Notre société préfère stariser un criminel et un délinquant multirécidiviste qu’éviter de heurter les victimes des pires attentats de notre histoire. Ces faits et ce personnage ne font pas rire Life for Paris. Ils ne devraient faire rire personne » tacle l’association. Que pensez-vous de la popularité de Jawad sur les réseaux sociaux ? Faut-il en rire ou en pleurer ? On attend votre avis dans les commentaires.

meme jawad bendaoud 160 millions vue twitter


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Twitter travaille sur une offre d’abonnement payante

Twitter se prépare à lancer une mystérieuse offre d’abonnement payante à en croire une offre d’emploi que vient de publier le réseau social. Twitter comme Facebook a toujours promis de rester gratuit, mais cela est-il en passe de changer ?…

Twitter permet désormais de poster des messages audio de 140 secondes

Twitter lance aujourd’hui une toute nouvelle fonctionnalité : les tweets audios. Ils permettent d’enregistrer de courts messages en lieu et place de texte. Une nouveauté qui s’inspire de ce que fait WhatsApp et qui n’est pour l’instant disponible que sur…

Twitter promet de ne plus compresser les photos JPEG que vous lui envoyez

Dès aujourd’hui, Twitter promet ne plus recompresser les images JPEG envoyées par les utilisateurs. Par conséquent, vous allez enfin pouvoir poster des tweets accompagnés de photos dans leur qualité originale. Comme la quasi-totalité des réseaux sociaux et des sites de…

Twitter : la programmation des tweets pourrait bientôt arriver

Jane Manchun Wong est une programmeuse qui examine le code des applications en phase bêta pour révéler sur Twitter les prochaines nouveautés. Elle nous informe aujourd’hui que Twitter travaille sur la programmation des tweets depuis l’application Web. Si Twitter regorge…