Maj. le 13 août 2019 à 9 h 54 min

Le Galaxy Note 10+ est le nouveau champion de la photo selon DxOMark. Il surpasse la concurrence sur la plupart des critères et c’est lui qui offrirait les meilleurs résultats au général. Il est aussi numéro un du classement pour la vidéo et les selfies.

note 10 photo

DxOMark, la société experte en photographie, a publié son test du Galaxy Note 10+ 5G et mis à jour son classement des meilleurs smartphones en photo du marché. Avec un score de 113, l’appareil, qui partage les mêmes caractéristiques techniques que le Galaxy Note 10+ standard, est le nouveau grand leader. Il surpasse l’ancien champion, le Huawei P30 Pro et sa note de 112.

Galaxy Note 10+ : photo, vidéo, selfies, il est sans équivalent

Ce score de 113 se décompose ainsi : 118 pour la photo et 101 pour la vidéo. Et cerise sur le gâteau, le Note 10+ est aussi le roi des selfies avec sa note de 99. Il parvient à faire mieux que les 98 du Asus Zenfone 6 et son fameux appareil photo rotatif. Bref, pour les spécialistes de DxOMark, le Galaxy Note 10+ fait un peu mieux que ses concurrents sur tous les fronts.

Parmi les points positifs retenus, DxoMark souligne l’autofocus rapide et précis, des expositions cibles précises en extérieur et en intérieur avec une plage dynamique étendue, un effet bokeh agréable avec un bon dégradé de flou, un bon contrôle du bruit, des couleurs éclatantes et agréables dans la plupart des conditions, de bons détails en zoom à courte et moyenne distance et le très bon niveau de détails avec le flash.

Lire aussi : Galaxy Note 10 et Note 10+ officiels : Samsung fait le plein de nouveautés !

Les testeurs ont par contre été moins convaincus par les quelques partes de détails localisés parfois, les couleurs pouvant être sursaturées et les variations occasionnelles de la balance des blancs, le buit occasionnel dans les zones sombres, à l’intérieur comme à l’extérieur, quelques échecs d’estimation de la profondeur avec le bokeh, et les détails perdus dans les zoom longue distance.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…