Huawei marque de smartphones chinois préférée des français, OnePlus encore loin derrière

Maj. le 21 juin 2019 à 10 h 56 min

Huawei est la marque de smartphones chinois préférée des français, révèle une étude publiée par Idealo. Honor, une filiale du groupe, se hisse même à la 3ème place du classement, juste derrière Xiaomi, le constructeur qui monte. OnePlus doit encore se contenter de la 4ème place.

huawei marque smartphones chinois préférée français

Ce 18 juin 2019, Idealo, un service de comparaison né en 2000, a publié une étude intitulée « les 6 marques chinoises préférées des français ». Pour dresser son classement, Idealo s’est basé sur le nombre de visites par page sur son site web entre juin 2017 et mai 2019.

Huawei et Honor font partie des marques de smartphones chinois préférées des français

Sans grande surprise, Huawei s’est imposé comme la marque de smartphones chinois la plus populaire en France. La progression de la popularité de la firme est en dents de scie, révèle un graphique. On remarquera que l’intérêt des français pour Huawei décolle évidemment à l’annonce d’un nouveau produit. Le constructeur a ainsi atteint son score le plus haut en octobre dernier suite à la présentation des Mate 20 et Mate 20 Pro.

Parmi les modèles de smartphones Huawei les plus populaires, Idealo cite le P30 Pro, le Mate 20 Pro et le P20.  Depuis le décret de Donald Trump et l’éviction d’Android, la popularité de la firme a évidemment plongé. Idealo note en effet « une baisse de l’indice de la demande de 14 % entre avril et mai 2019 ». Malgré tout, Huawei reste encore la marque numéro un dans le coeur des français.

Lire également : Huawei pourrait rembourser le smartphone si Google et Facebook ne fonctionnent plus

Honor, la filiale de Huawei dédiée aux plus jeunes, s’impose comme la 3ème marque de smartphones chinois préférée des français. La popularité d’Honor a été sévèrement impacté par les sanctions du gouvernement Trump. « L’intérêt pour la marque a ainsi chuté de 26 % depuis l’annonce faite par Google » annonce Idealo. Les smartphones Honor les plus populaires de France sont le Honor 8X, le Honor 10 et le Honor 9 Lite.

En seconde place, on remarquera la présence de Xiaomi. L’Apple chinois profite d’un important regain de popularité depuis février dernier grâce au succès des Redmi Note 7, Mi 9 et du Pocophone F1. En 4ème place, OnePlus talonne de près Honor. Que pensez-vous de cette étude ? Vous vous y retrouvez ? Allez-vous bouder les smartphones de Honor et Huawei dans les mois à venir ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Idealo
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris fin 2019

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris d’ici fin 2019. Il s’agira de son premier magasin physique en France. Le constructeur continue de développer sa stratégie et veut désormais être perçu comme une marque premium aux yeux des consommateurs….

Huawei teste-il son OS alternatif à Android sur le Mate 30 ?

Huawei serait en train de tester HongMeng OS, son système d’exploitation alternatif à Android, sur le Mate 30. L’OS pourrait même être officiellement présenté avec le futur flagship de la marque, en octobre 2019. Il pourrait remplacer Android sur les…