Huawei marque de smartphones chinois préférée des français, OnePlus encore loin derrière

 

Huawei est la marque de smartphones chinois préférée des français, révèle une étude publiée par Idealo. Honor, une filiale du groupe, se hisse même à la 3ème place du classement, juste derrière Xiaomi, le constructeur qui monte. OnePlus doit encore se contenter de la 4ème place.

huawei marque smartphones chinois préférée français

Ce 18 juin 2019, Idealo, un service de comparaison né en 2000, a publié une étude intitulée “les 6 marques chinoises préférées des français”. Pour dresser son classement, Idealo s'est basé sur le nombre de visites par page sur son site web entre juin 2017 et mai 2019.

Huawei et Honor font partie des marques de smartphones chinois préférées des français

Sans grande surprise, Huawei s'est imposé comme la marque de smartphones chinois la plus populaire en France. La progression de la popularité de la firme est en dents de scie, révèle un graphique. On remarquera que l'intérêt des français pour Huawei décolle évidemment à l'annonce d'un nouveau produit. Le constructeur a ainsi atteint son score le plus haut en octobre dernier suite à la présentation des Mate 20 et Mate 20 Pro.

Parmi les modèles de smartphones Huawei les plus populaires, Idealo cite le P30 Pro, le Mate 20 Pro et le P20.  Depuis le décret de Donald Trump et l'éviction d'Android, la popularité de la firme a évidemment plongé. Idealo note en effet “une baisse de l’indice de la demande de 14 % entre avril et mai 2019”. Malgré tout, Huawei reste encore la marque numéro un dans le coeur des français.

Lire également : Huawei pourrait rembourser le smartphone si Google et Facebook ne fonctionnent plus

Honor, la filiale de Huawei dédiée aux plus jeunes, s'impose comme la 3ème marque de smartphones chinois préférée des français. La popularité d'Honor a été sévèrement impacté par les sanctions du gouvernement Trump. “L’intérêt pour la marque a ainsi chuté de 26 % depuis l’annonce faite par Google” annonce Idealo. Les smartphones Honor les plus populaires de France sont le Honor 8X, le Honor 10 et le Honor 9 Lite.

En seconde place, on remarquera la présence de Xiaomi. L'Apple chinois profite d'un important regain de popularité depuis février dernier grâce au succès des Redmi Note 7, Mi 9 et du Pocophone F1. En 4ème place, OnePlus talonne de près Honor. Que pensez-vous de cette étude ? Vous vous y retrouvez ? Allez-vous bouder les smartphones de Honor et Huawei dans les mois à venir ? On attend votre avis dans les commentaires.



Source : Idealo
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : comment revoir la conférence de lancement

Huawei a organisé aujourd’hui jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…