Huawei lance Harmony OS 2.0 : l’alternative à Android arrive sur smartphone fin 2021

Huawei vient de lever le voile sur Harmony OS 2.0, une seconde itération de son alternative à Android. Cette nouvelle version du système d'exploitation serait proposée sur certains smartphones de la marque dès 2021. On fait le point sur toutes les informations disponibles. 

harmonyos huawei smartphone-2021

Ce jeudi 10 septembre 2020, Huawei a signé le coup d'envoi de la Huawei Developer Conference, une série d'événements dédiés aux développeurs en Chine. Lors de la conférence d'ouverture, le groupe chinois a d'abord annoncé EMUI 11, une nouvelle version de la surcouche basée sur Android 10.

En parallèle, le groupe continue de chercher des alternatives pour survivre aux sanctions frénétiques imposées par le gouvernement américain. Dans cette optique, Huawei a dévoilé Harmony OS 2.0, une nouvelle version de son système d'exploitation maison dévoilé fin 2019. Comme prévu, cette nouvelle itération a aussi été pensée pour les smartphones.

Sur le même sujet : Huawei veut croire que HarmonyOS rivalisera avec Android et iOS, les experts en doutent

Huawei va lancer une première beta d'Harmony OS sur smartphone en décembre 2020

Pour permettre aux développeurs de proposer des applications compatibles, Huawei lance dès maintenant un kit de développement pour Smart TV, montres connectées et unités centrales d'un ordinateur, rapportent nos confrères de Huawei Central. Dès le mois de décembre 2020, un première beta d'Harmony OS sur smartphone sera mise à disposition des développeurs.

Sur scène, Richard Yu, PDG de la division mobile de Huawei, estime que l'alternative à Android devrait débarquer sur les smartphones de la marque dès l'année prochaine. Privé de licence Android et des applications de Google, dont le précieux Play Store, Huawei est contraint de tout miser sur sa solution maison.

Dans un premier temps, l'OS sera limité aux appareils avec 128 Go de RAM. Dès avril 2021, Harmony OS 2.0 s'ouvrira aux terminaux avec plus de 128 Go de mémoire vive. Enfin, d'ici fin 2021, le système d'exploitation sera compatible avec les appareils qui dépassent les 4 Go de RAM.

On peut donc s'attendre à voir débarquer des smartphones sous Harmony OS à partir de ce moment là. Dans un premier temps, Huawei devrait déployer Harmony OS 2.0 sur le marché chinois avant de proposer son OS à l'international. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

 

Source : Huawei Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…