Huawei France rassure, le prix des consoles risque d’augmenter, bientôt un mouchard dans votre box, le récap

Huawei France assure que rien n’a changé malgré le décret Trump, le prix des PlayStation, Xbox et Nintendo Switch risque d’augmenter, l’Arcep a décidé de mettre un mouchard dans votre box internet pour en mesurer le débit exact…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

huawei france rassure pirx console augmenter mouchard box arcep

Trop occupé à mettre tout en œuvre pour survivre à la canicule, ou à regarder les dernières nouveautés du catalogue Netflix face à un ventilateur, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité de la tech en notre compagnie ? Pas de panique, on vous raconte tout ce que vous avez raté chers lecteurs.

Affaire Huawei vs Trump : pour Huawei France « rien ne change » (Interview exclusive)

François Hingant, Product Marketing Director, et Julien Verdier, PR & Event Manager, chez Huawei France, assurent que « rien ne change » malgré les sanctions du gouvernement Trump. « Huawei et Google continuent de travailler ensemble » précisent les deux cadres. Ils ajoutent qu’aucun OS alternatif n’est en préparation. « Si un système maison était en préparation, nous l’aurions déjà vu » affirme  le Product Marketing Director.  Du reste, le calendrier de sortie des prochains smartphones de la marque, dont le Mate X, reste inchangé. 

Lire : notre interview exclusive de Huawei France 

Le prix des PlayStation, Switch et Xbox menace d’augmenter à cause de la guerre commerciale déclenchée par Trump

Sony, Nintendo et Microsoft ont écrit ensemble une lettre adressée à Joseph Barloon, directeur juridique au Bureau du représentant américain au commerce. Les trois firmes craignent que la guerre commerciale initiée par Donald Trump ne fasse grimper le prix des PlayStation, Xbox et Switch. Ils sont convaincus que la taxe imposée aux produits importés de Chine (à hauteur de 25% sur le hardware, incluant les smartphones, ordinateurs et consoles) va avoir un impact négatif sur les consommateurs américains. Dans leur missive, ils mettent en avant jusqu’à 840 millions de dollars supplémentaires à payer pour les joueurs. Sony, Microsoft et Nintendo s’attendent donc à une forte baisse de la demande.

Lire : les PlayStation, Xbox et Nintendo Switch vont coûter plus cher aux États-Unis si la taxe est appliquée

L’Arcep veut que Free, Orange, Bouygues et SFR mettent un mouchard dans votre box internet

L’Arcep a créé une « API », une Interface de programmation applicative, capable de collecter des informations actualisées et essentielles sur toutes les box internet. Tous les tests de débits, comme nPerf, Speetest, DébiTest 60, 4Gmark et IPv6-test, devront utiliser ce mouchard pour proposer un relevé plus précis. Orange, Free, SFR et Bouygues vont intégrer le mouchard à toutes leurs futures box. Les box déjà utilisées chez les abonnés recevront une mise à jour. 

Lire : pourquoi l’Arcep impose un mouchard dans les box internet de Free, Orange, SFR et Bouygues

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

L’inventeur du mot de passe Fernando Corbató est mort

Fernando Corbató, l’inventeur du mot de passe informatique, est décédé à l’âge de 93 ans. Dans les années  60, l’homme a été le premier à mettre en place le concept du mot de passe unique par utilisateur dans un ordinateur.  Ce 12…

Paiement sans contact par smartphone : en France, c’est un échec

Le paiement sans contact par smartphone n’est quasiment pas utilisé en France. Malgré le développement de services, les utilisateurs préfèrent toujours utiliser leur carte bancaire pour payer par NFC. Pourtant, payer avec son mobile offre quelques avantages. Alors que les…

OnePlus TV : la télécommande est certifiée, lancement imminent ?

OnePlus va dévoiler un téléviseur 4K dans les mois à venir, révèle une fuite. La télécommande qui accompagnera la télévision vient d’ailleurs d’être certifiée par Bluetooth SIG, l’organisme qui gère les normes de la technologie bluetooth. Récemment, un leaker affirmait…

BFM TV financé par la fraude fiscale ? Altice-SFR dément

BFM TV est accusé d’être financé par l’évasion et la fraude fiscale. Une enquête du Média accuse en effet NextRadioTV, maison mère de la chaîne, d’avoir détourné d’importantes sommes d’argent vers des paradis fiscaux afin d’éviter de payer taxes et…