Huawei France rassure, le prix des consoles risque d’augmenter, bientôt un mouchard dans votre box, le récap

Huawei France assure que rien n’a changé malgré le décret Trump, le prix des PlayStation, Xbox et Nintendo Switch risque d’augmenter, l’Arcep a décidé de mettre un mouchard dans votre box internet pour en mesurer le débit exact…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

huawei france rassure pirx console augmenter mouchard box arcep

Trop occupé à mettre tout en œuvre pour survivre à la canicule, ou à regarder les dernières nouveautés du catalogue Netflix face à un ventilateur, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité de la tech en notre compagnie ? Pas de panique, on vous raconte tout ce que vous avez raté chers lecteurs.

Affaire Huawei vs Trump : pour Huawei France « rien ne change » (Interview exclusive)

François Hingant, Product Marketing Director, et Julien Verdier, PR & Event Manager, chez Huawei France, assurent que « rien ne change » malgré les sanctions du gouvernement Trump. « Huawei et Google continuent de travailler ensemble » précisent les deux cadres. Ils ajoutent qu’aucun OS alternatif n’est en préparation. « Si un système maison était en préparation, nous l’aurions déjà vu » affirme  le Product Marketing Director.  Du reste, le calendrier de sortie des prochains smartphones de la marque, dont le Mate X, reste inchangé. 

Lire : notre interview exclusive de Huawei France 

Le prix des PlayStation, Switch et Xbox menace d’augmenter à cause de la guerre commerciale déclenchée par Trump

Sony, Nintendo et Microsoft ont écrit ensemble une lettre adressée à Joseph Barloon, directeur juridique au Bureau du représentant américain au commerce. Les trois firmes craignent que la guerre commerciale initiée par Donald Trump ne fasse grimper le prix des PlayStation, Xbox et Switch. Ils sont convaincus que la taxe imposée aux produits importés de Chine (à hauteur de 25% sur le hardware, incluant les smartphones, ordinateurs et consoles) va avoir un impact négatif sur les consommateurs américains. Dans leur missive, ils mettent en avant jusqu’à 840 millions de dollars supplémentaires à payer pour les joueurs. Sony, Microsoft et Nintendo s’attendent donc à une forte baisse de la demande.

Lire : les PlayStation, Xbox et Nintendo Switch vont coûter plus cher aux États-Unis si la taxe est appliquée

L’Arcep veut que Free, Orange, Bouygues et SFR mettent un mouchard dans votre box internet

L’Arcep a créé une « API », une Interface de programmation applicative, capable de collecter des informations actualisées et essentielles sur toutes les box internet. Tous les tests de débits, comme nPerf, Speetest, DébiTest 60, 4Gmark et IPv6-test, devront utiliser ce mouchard pour proposer un relevé plus précis. Orange, Free, SFR et Bouygues vont intégrer le mouchard à toutes leurs futures box. Les box déjà utilisées chez les abonnés recevront une mise à jour. 

Lire : pourquoi l’Arcep impose un mouchard dans les box internet de Free, Orange, SFR et Bouygues

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

5G : l’Europe craint une flambée du piratage et de l’espionnage

La 5G était au centre d’un nouveau rapport de la Commission Européenne visant à évaluer les risques en lien avec la technologie. Ils identifient une liste de défis sécuritaires pour mieux préparer l’arrivée de la technologie. Selon eux, les points…