Maj. le 1 août 2019 à 16 h 29 min

Le Huawei nova 5i Pro a été officiellement lancé en Chine. Un modèle qui nous intéresse particulièrement car il devrait être commercialisé en Europe en octobre 2019 sous le nom de Mate 30 Lite.

huawei nova 5i pro

Après avoir lancé ses Nova 5, Nova 5 Pro et Nova 5i en juin, Huawei vient de présenter son Nova 5i Pro en Chine. Un smartphone qui ne sera pas commercialisé à l’international, en tout cas pas sous ce nom là. Pourquoi s’y intéresser alors ? Car il est extrêmement probable que le Mate 30 Lite qui doit sortir en octobre va reprendre les mêmes caractéristiques. Il pourrait même s’agir exactement du même appareil sous une autre appellation.

Huawei Nova 5i Pro (Mate 30 Lite) : voici la fiche technique

Regardons donc de plus près à quoi va ressembler la fiche technique du Huawei Mate 30 Lite à venir. On retrouve sur ce Nova 5i Pro un écran IPS LCD de 6,26 pouces et définition FHD+ 2340 x 1080 pixels et un SoC Kirin 810 gravé en 7nm qui vient remplacer le Kirin 710 qui souffrait de la comparaison avec le Snapdragon 710 sur le milieu de gamme. Le smartphone est proposé en trois configurations de RAM et stockage : 6 Go + 128 Go, 8 Go + 128 Go et 8 Go + 256 Go.

Lire aussi : Huawei Mate 30 Lite : déjà un teaser et des infos officielles malgré la tempête

Le smartphone embarque une batterie de 4000 mAh compatible recharge rapide 20W. De quoi remonter de 0 à 50% en 30 minutes. Côté logiciel, c’est bien sûr Android 9 Pie qui est de la partie. Le setup de son quadruple capteur photo rappelle celui de la série des Mate 20. On a un module principal Sony IMX586 de 48MP et ouverture f/1,8 épaulé d’un capteur 8MP ultra grand-angle, d’un capteur 2 MP Super Macro et d’un capteur de profondeur 2 MP.

Le Huawei Nova 5i Pro est proposé en trois coloris : noir, bleu et vert. Son prix oscille entre 290 et 370 euros selon la variante. Deux ventes flash sont programmées ce 26 juillet 2019 et le 2 août pour l’acquérir. Il sera ensuite distribué d’une manière plus classique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…