Huawei Nova 5, Nova 5 Pro et Nova 5i officiels : bienvenue au nouveau Kirin 810

Les Huawei Nova 5, Nova 5 Pro et Nova 5i ont été officialisés en Chine. Des smartphones voguant entre le haut du milieu de gamme et le bas du haut de gamme. L’une des principales attractions de cette présentation a été l’introduction du nouveau SoC Kirin 810 gravé en 7nm qui équipe le Nova 5.

huawei nova 5

Huawei a présenté trois nouveaux smartphones de la gamme Nova ce 21 juin 2019 en Chine. Trois mobiles qui couvrent le spectre du milieu de gamme, jusqu’à même atteindre le haut de gamme pour le Nova 5 Pro. Retrouvez ci-dessous les caractéristiques des appareils.

Huawei Nova 5 Pro

nova 5 huawei
Huawei Nova 5 Pro

Le Huawei Nova 5 Pro est équipé d’un écran OLED de 6,39 pouces avec définition 2340 x 1080 pixels et encoche en forme de goutte d’eau. Le lecteur d'empreintes est situé sous la dalle du mobile. Il embarque le SoC Kirin 980, le meilleur système sur puce de la marque, qu’on retrouve déjà sur les séries P30 et Mate 20. Il est couplé à 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go d’espace de stockage, extensible via microSD.

L’autonomie est confiée à une batterie de 3500 mAh compatible recharge rapide 40W qui promet du 0 à 85% en seulement 30 minutes. Côté photo, on a droit à un quadruple capteur. Le module principale, un Sony IMX586 de 48 MP, est associé à un objectif super-large de 16 mégapixels, à un capteur de profondeur de 2 mégapixels et à un objectif macro de 2 mégapixels. A l’avant, une caméra de 32 MP et ouverture f/2.0 prend en charge les selfies.

Huawei Nova 5

 

Le Nova 5 est très proche du modèle Pro. Il arbore le même design et les deux smartphones partagent de nombreuses caractéristiques. La principale différence se situe au niveau du SoC : le Nova 5 tourne avec le nouveau Kirin 810 introduit pour l’occasion. C’est le deuxième SoC de Huawei à être gravé en 7nm avec le Kirin 980. Les variantes de mémoire vive et interne sont moins nombreuses, mais pour le reste on a affaire à un appareil similaire au Nova 5 Pro.

Huawei Nova 5i

huawei nova 5i
Huawei Nova 5i

Le modèle le plus abordable de la série est par contre bien différent de ses deux grands frères. Il se contente d’un écran LCD de 6,4 pouces poinçonné, qui abrite le capteur photo frontal de 24 MP. Puisqu’on parle de photo, mentionnons tout de suite son quadruple capteur, de moins bonne qualité que sur les Nova 5 et Nova 5 Pro. La proposition ici : un capteur primaire de 24 mégapixels, un objectif ultra-large de 16 mégapixels, un capteur de profondeur de 2 mégapixels et un capteur ToF.

Le Nova 5i se démarque par contre sur la question de l’autonomie, avec une batterie de 4000 mAh. Par contre, elle ne supporte qu’une recharge de 10W. Le lecteur d'empreintes est positionné à l’arrière du smartphone. Comme pour toute la série, la surcouche EMUI 9 basée sur Android 9 Pie est de la partie.

Prix et disponibilité

Notez bien que les informations ci-dessous ne concernent que la Chine, les prix seront forcément plus élevés en Europe, si les smartphones y sont commercialisés.

Le Huawei Nova 5 Pro arrive dans les coloris Dilemma Forest, Midsummer Purple, Coral Orange et Bright Black. Les précommandes démarrent aujourd’hui pour une sortie officielle le 28 juin. Le tarif est compris entre 385 et 488 euros selon la variante.

Le Nova 5 a droit aux mêmes couleurs, sauf le Coral Orange. Il est proposé à 360 euros. Précommandes à partir du 13 juillet jusqu’au 20 du même mois, date de sa sortie.

Enfin, le milieu de gamme Nova 5i arrive dans les coloris Crush Blue, Crush Red et Midnight Black aux mêmes dates que le Nova 5 Pro. Il est proposé entre 260 pour 6 Go de RAM et 280 euros pour 8 Go (128 Go d’espace de stockage pour les deux).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…