Huawei travaille sur un smartphone pliable à clapet façon Motorola Razr

Maj. le 19 novembre 2019 à 11 h 33 min

Huawei travaille actuellement sur un smartphone pliable à clapet à la manière du nouveau Razr de Motorola. Comme son rival Samsung, le constructeur chinois pourrait miser sur un design à la fois moderne et rétro et sur un écran borderless pliable à la verticale. Pourrait-il s’agir du Mate X 2 ? 

huawei smartphone pliable clapet

Il y a quelques jours, Motorola a levé le voile sur le Razr 2019, un smartphone pliable très différent des autres. L’appareil reprend en effet presque à la lettre le design des smartphones à clapet en vogue dans les années 2000. Selon un brevet déposé auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), et repéré par nos confrères de Techieword, Huawei travaille actuellement sur son propre smartphone à clapet.

Les schémas déposés par le fabricant décrivent un smartphone pliable à la verticale. La charnière qui permet de plier la dalle est située au centre. Sans surprise, on aperçoit de fines bordures. De plus, aucune encoche ou trou dans l’écran n’apparaît. La version finale pourrait néanmoins différer de ces schémas. Sur la face arrière, on trouve un triple capteur photo aligné à la verticale à la manière des Huawei P30 notamment.

Tous les regards se tournent évidement sur le Mate X 2, le présumé successeur du Huawei Mate X. Aux dernières nouvelles, Huawei devrait d’abord dévoiler un Mate XS, un smartphone pliable très similaire à la première génération, dans le courant du mois de mars 2020. L’appareil devrait uniquement différer par sa fiche technique remise au goût du jour. Quoi qu’il en soit, il n’est pas impossible que Huawei mise sur le clapet dans les années à venir.

Lire également : Le Huawei Mate X est disponible en Chine sans les applications Google

Le grand retour du smartphone à clapet

Grâce à l’essor des écrans pliables, le smartphone à clapet (ou flip phone) fait son retour sous les feux des projecteurs. Huawei et Motorola ne sont pas les seules firmes à parier sur cette tendance. Début 2020, Samsung présentera un Galaxy Fold 2 pliable à la verticale à la manière d’un smartphone à clapet. Le constructeur sud-coréen a déjà dévoilé son design dans une courte vidéo teaser. Que pensez-vous du retour du clapet ? On attend votre avis dans les commentaires.

huawei smartphone clapet

Source : Techieword

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei aurait demandé à ses fournisseurs de contourner l’embargo américain

Huawei encouragerait ses fournisseurs à contourner l’embargo mis en place par le gouvernement Trump, accuse Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. D’après lui, la firme chinoise demande explicitement à certains partenaires commerciaux américains de violer les lois des Etats-Unis.   Huawei demande à…