Huawei Ascend Mate 7 officiel : un écran saphir IPS-NEO avec des bordures impressionnantes !

Alors que la conférence de presse de Huawei s'est achevé, revenons sur le cas de l'Ascend Mate 7, une phablette de qualité qui a été officialisée lors de l'événement, juste avant l'ouverture du salon IFA de Berlin. Doté d'un écran de 6 pouces, l'appareil ne recule devant rien pour proposer un affichage clair et optimal.

Outre une configuration matérielle plutôt musclée que nous verrons dans la suite, l'appareil est fier de proposer un capteur digital très proche dans le principe de celui que Apple avait inauguré avec l'iPhone 5S. Il suffit en effet d'une simple pression du doigt dessus pour interagir avec lui (contrairement au glissement de doigt du Galaxy S5 de Samsung par exemple).

En parlant du processeur employé, les rumeurs étaient fondées, et il s'agit bien d'un CPU développé en interne, le Kirin 925, un octo-core à 1,8 Ghz et à 1,3 Ghz. Il nous tarde déjà de mettre la main dessus afin de découvrir ce qu'il a dans le ventre au niveau des performances globales (graphiques et calculs bruts).

Au niveau des caractéristiques, retrouvez l'intégralité de la configuration matérielle des différentes déclinaisons du Huawei Ascend Mate 7 dans la suite :

Prix et date de sortie du Huawei Ascend Mate 7

La phablette est prévue pour le trimestre prochain (entre octobre et décembre) sur le marché européen (Royaume-Uni, Allemagne, Italie, France et Espagne) ainsi qu'à Hong-Kong et en Chine. Certains territoires auront la primeur de certaines couleurs. Plusieurs déclinaisons sont annoncées. La première à 499 euros avec 2 Go de RAM et 16 Go de capacité de stockage interne. La seconde dite “prime” sera à 599 euros avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage (avec possibilité d'extension via le port microSD).

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web