Huawei a déployé EMUI 11 sur 100 millions de smartphones, HarmonyOS arrive en avril 2021

 

100 millions de smartphones ont reçu la mise à jour EMUI 11. Un grand cap pour Huawei, qui prépare sa transition vers Harmony OS. Cette surcouche sera par ailleurs la dernière avant le déploiement du nouveau système d’exploitation. Les premiers appareils commenceront à recevoir ce dernier en avril 2021.

Emui 11

Il est bientôt temps pour Huawei de faire ses adieux à Android. La version finale d’EMUI 11 est arrivée en décembre 2020 sur les P40, avant d’en faire profiter les P30 il y a quelques jours seulement. À ce jour, ce sont ainsi 100 millions de smartphones qui ont installé la mise à jour, selon le constructeur chinois. Autant d’appareils qui comptent les jours avant de voir disparaître le système d’exploitation de Google.

En effet, Huawei a déjà confirmé que cette version de sa surcouche sera la dernière avant le passage à Harmony OS. En bêta depuis fin 2020, celui-ci est bientôt prêt à être lancé. Les P50 seraient les premiers à proposer le système d’exploitation, qui devrait ainsi arriver en avril 2021. On peut également compter sur le Mate X2 pour débarquer avec Harmony OS déjà installé.

Plus qu’un mois avant le lancement de Harmony OS

Si Huawei se dit heureux d’avoir dépassé le million de téléchargements d’EMUI 11, la firme sait donc qu’il ne s’agit là que d’une étape supplémentaire avant l’arrêt des services Google sur ses appareils. Cela fait plusieurs mois que celle-ci mise tout sur son prochain système d’exploitation. Wang Chenglu, directeur du département logiciel, a ainsi déclaré qu’un smartphone serait prochainement lancé avec Harmony OS. Il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse du P50, mais aucune confirmation n’a été apportée sur le sujet.

Sur le même sujet — Harmony OS : voici la liste des 42 smartphones compatibles avec l’OS de Huawei, adieu Android !

Reste que Harmony OS est la bouée de sauvetage de Huawei. Après le refus de Joe Biden de lever les sanctions à l’encontre de la firme, cette dernière tente de relancer les négociations. Tout en couvrant ses arrières. Huawei se prépare ainsi à déployer son système d’exploitation sur 300 à 400 millions d’appareils. De plus, le constructeur a déjà affiché sa volonté de proposer celui-ci aux smartphones de ses concurrents. L’année 2021 sera cruciale pour Huawei. L’avenir nous dira si sa stratégie est la bonne.

Source : Huawei



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !