MWC 2015 : le HTC One M9 est-il doué pour les selfies avec UltraPixel ?

HTC fait la promotion de la technologie UltraPixel depuis deux ans. Avec un nombre de mégapixels moindre, le capteur était censé produire une image supérieure à la concurrence. Pour son One M9, le constructeur exploite UltraPixel pour le capteur frontal uniquement. Une question légitime se pose. A quel selfie faut-il s'attendre sur le HTC One M9 ?

Alors que dans le monde des smartphones, nous sommes habitués à des capteurs de 8 mégapixels, pouvant monter jusqu'à 20 MP, HTC avait fait un tout autre choix avec ses One pour privilégier UltraPixel. Il s'agit d'une caméra avec une définition à la base moindre et une largeur de pixel plus importante. Mais le concept va plus loin pour le M9, afin de l'optimiser pour les selfies.

Ainsi le composant, selon le fabricant, serait idéalement pensé pour les captures en basse lumière et capterait ainsi 300% de lumière supplémentaire par rapport à un capteur traditionnel. Pour HTC, il s'agit de proposer une solution tout-terrain, parfaite en toutes circonstances, mais qu'en est-il dans les faits ?

Grâce à nos confrères de PhoneArena, nous en savons plus à ce sujet et le résultat est … plutôt convaincant. Jugez vous-même. Les photos confirment que HTC a bien travaillé avec le One M9 mais ne propose pas une solution si exceptionnelle que ça. Il est ainsi comparé le même selfie entre un Ascend Mate 7 (capteur de 5 mégapixels) de Huawei et le One M9 (4 mégapixels).

Pour capter le visage, différents détails, le One M9 se montre assez précis au détriment de l'environnement qui devient un petit peu plus flou. Notons une belle gestion des couleurs, très fidèles à la réalité. Le Huawei quant à lui n'est pas si largué et propose une image peut-être plus homogène en netteté. Tout est ici affaire de goût. Les adeptes de selfies préféreront sans doute la solution de HTC.

Le HTC One M9 à l'oeuvre
L'appareil Huawei dans les mêmes conditions

Dernier petit manque à souligner, le One M9 ne dispose pas encore d'un mode panoramique, ce qui rend la capture d'un groupe un petit peu plus compliquée. Il s'agit d'un mode logiciel, donc il n'est pas exclu qu'il soit ajouté par la suite, avant la commercialisation du smartphone. Et vous, que pensez-vous des clichés selfies du HTC One M9 ?

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web