MWC 2015 : le HTC One M9 est-il doué pour les selfies avec UltraPixel ?

 

HTC fait la promotion de la technologie UltraPixel depuis deux ans. Avec un nombre de mégapixels moindre, le capteur était censé produire une image supérieure à la concurrence. Pour son One M9, le constructeur exploite UltraPixel pour le capteur frontal uniquement. Une question légitime se pose. A quel selfie faut-il s'attendre sur le HTC One M9 ?

Alors que dans le monde des smartphones, nous sommes habitués à des capteurs de 8 mégapixels, pouvant monter jusqu'à 20 MP, HTC avait fait un tout autre choix avec ses One pour privilégier UltraPixel. Il s'agit d'une caméra avec une définition à la base moindre et une largeur de pixel plus importante. Mais le concept va plus loin pour le M9, afin de l'optimiser pour les selfies.

Ainsi le composant, selon le fabricant, serait idéalement pensé pour les captures en basse lumière et capterait ainsi 300% de lumière supplémentaire par rapport à un capteur traditionnel. Pour HTC, il s'agit de proposer une solution tout-terrain, parfaite en toutes circonstances, mais qu'en est-il dans les faits ?

HTC One M9, une belle lumière

Grâce à nos confrères de PhoneArena, nous en savons plus à ce sujet et le résultat est … plutôt convaincant. Jugez vous-même. Les photos confirment que HTC a bien travaillé avec le One M9 mais ne propose pas une solution si exceptionnelle que ça. Il est ainsi comparé le même selfie entre un Ascend Mate 7 (capteur de 5 mégapixels) de Huawei et le One M9 (4 mégapixels).

HTC One M9, le comparatif en selfies

Pour capter le visage, différents détails, le One M9 se montre assez précis au détriment de l'environnement qui devient un petit peu plus flou. Notons une belle gestion des couleurs, très fidèles à la réalité. Le Huawei quant à lui n'est pas si largué et propose une image peut-être plus homogène en netteté. Tout est ici affaire de goût. Les adeptes de selfies préféreront sans doute la solution de HTC.

HTC One M9, une captation précise
Le HTC One M9 à l'oeuvre

HTC One M9 en mode selfie
L'appareil Huawei dans les mêmes conditions

Dernier petit manque à souligner, le One M9 ne dispose pas encore d'un mode panoramique, ce qui rend la capture d'un groupe un petit peu plus compliquée. Il s'agit d'un mode logiciel, donc il n'est pas exclu qu'il soit ajouté par la suite, avant la commercialisation du smartphone. Et vous, que pensez-vous des clichés selfies du HTC One M9 ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….