Horizon Forbidden West : Sony dévoilera le futur hit de la PS5 jeudi 27 mai 2021

 

Le très attendu Horizon Forbidden West aura le droit à son propre State of Play ce jeudi 27 mai 2021. Sony vient de confirmer la nouvelle sur le blog Playstation et le constructeur promet 20 minutes de gamplay inédit.

horizon state of play
Crédits : Playstation

Tandis que les possesseurs de PS5 vont pouvoir se ruer dès le 11 juin sur Rachet & Clank : Rift Apart, Sony vient de nous donner rendez-vous ce jeudi 27 mai 2021 pour un State of Play dédié à une autre exclusivité Playstation particulièrement attendue : Horizon Forbidden West. Depuis la diffusion d'un premier trailer il y a onze mois lors du Playstation 5 Showcase, le jeu de Guerrilla Games s'était fait plutôt discret.

Pour notre plus grand plaisir, les développeurs ont donc décidé de présenter l'avancée de leurs travaux sur la suite des aventures d'Aloy durant un State of Play d'une vingtaine de minutes environ. L'évènement sera retransmis sur les chaînes Twitch et YouTube de Playstation ce jeudi 27 mai à partir de 23h, heure française.

À lire également : PS5 – Sony prépare plus de 25 jeux exclusifs

14 min de gameplay capturées sur PS5

Pour l'occasion, les équipes de Guerrilla Games nous promettent 14 minutes de gameplay inédit capturées sur PS5, l'occasion on l'espère de découvrir de nouveaux biomes, des machines inédites, de nouveaux éléments de gameplay et peut-être une date de sortie. “Cette annonce a été un réel travail d'équipe et nous sommes très impatients de vous montrer ce que le jeu a en réserve. Que vous ayez accompagné Aloy depuis Horizon Zero Dawn ou que vous découvrez à peine ce monde incroyable, nous voulons partager avec vous cette étape et attendons avec impatience vos réactions”, annonce avec enthousiasme Mathijs de Jonge, directeur du jeu.

Pour rappel, l'histoire du titre prend place juste après les évènements du premier opus. Dans Horizon Forbidden West, Aloy devra visiblement lutter contre la propagation d'une étrange plante rouge, qui souille les récoltes et tue les animaux sauvages. Une grave menace donc pour l'humanité, qui va amener notre héroïne à voyager à travers le grand Ouest américain.

Parmi les principales nouveautés annoncées, on note la possibilité d'explorer des fonds marins grâce un appareil permettant à Aloy de respirer sous l'eau. De nouvelles machines seront également de la partie, à l'image de cette tortue géante, de ces ptérodactyles ou encore de ces mammouths métalliques impressionnants, visibles à la fin du premier trailer. Pour l'heure, le jeu n'a pas de date sortie, mais est prévu sur PS4 et sur PS5. 

Source : Playstation Blog



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • ps5 bug installation versionps4
    PS5 : le bug qui force l’installation des versions PS4 est de retour

    La PS5 abrite encore quelques bugs, dont certains que l’on pensait définitivement derrière nous. En effet, le bug qui force l’installation des versions PS4 est revenu, malgré la diffusion d’un patch en février 2021. Comme de nombreuses consoles avant elle,…

  • ps5 skin noir dbrand
    PS5 : Sony durcit le ton contre les revendeurs de coques personnalisées

    Sony a menacé d’une action en justice Dbrand, société qui commercialise des coques noires pour PS5. Face à la pression, elle a décidé de retirer ses produits de la vente. Pourtant, lorsque les coques avaient été dévoilées, Dbrand avait défié…

  • Apple Music sur PS5 Unsplash Reddit
    Apple Music pourrait bientôt arriver sur la PS5

    Les joueurs sur PS5 auront bientôt une alternative à Spotify pour écouter de la musique, puisque des utilisateurs ont repéré que Sony préparait déjà l’arrivée d’Apple Music sur sa console. Il se pourrait que le service soit officiellement disponible le…

  • ps5 ssd samsung
    Samsung lance un SSD de 1 ou 2 To spécialement conçu pour la PS5

    Samsung vient d’annoncer le lancement d’un nouveau SSD optimisé spécialement pour la PS5. Il s’agit du 980 Pro, bien connu des aficionados de la marque, à la différence près que ce modèle embarque un dissipateur thermique. Pratique pour les joueurs…

  • PSVR5
    PlayStation Plus : Sony offre 3 jeux surprises en novembre

    Le PlayStation VR fête ses cinq ans d’existence et Sony veut marquer le coup. Pour ça, la firme japonaise a annoncé offrir des jeux PS VR à tous les abonnés du PS Plus en novembre. Pour le moment, la liste…

  • Far Cry 6
    Far Cry 6 : certains joueurs PS4 n’arrivent pas à installer la version PS5

    Far Cry 6 vient d’arriver dans les magasins. Les acheteurs ayant opté pour la version PS4 peuvent gratuitement passer à la version PS5 du jeu. Malheureusement, la mise à niveau est impossible pour certains joueurs malchanceux.  Far Cry 6, le…

  • ps3 psvita store disparition jeu
    PS3 et PS Vita : voici pourquoi certains jeux vont bientôt disparaître du PS Store

    Sony l’a promis : le Playstation Store ne fermera pas ses portes sur PS3 et PS Vita. Reste que certaines mesures prises par le constructeur vont fatalement provoquer la disparation de certains jeux. On vous explique tout. Un rappel du…

  • ps5 boite
    PS5 : ce magasin a trouvé une méthode imparable pour éviter la spéculation

    La PS5 est toujours très recherchée par les spéculateurs. Pour lutter efficacement contre la revente sur le marché de l’occasion, un magasin japonais a décidé d’écrire le nom de chaque acheteur sur la boîte de la console de salon.  Près…

  • play at home playstation
    PS5, PS4 : Sony promet plus de jeux gratuits, mais à une condition

    Lors des différents confinements imposés dans le monde, Sony avait lancé le programme Play at Home. Le principe était simple : rendre le temps moins long aux millions de joueurs et joueuses enfermés en les offrant plusieurs jeux sur PS4….

  • Caviar PS5 en or
    PS5 : cette édition plaquée or coûte seulement 320 000 euros

    La société russe Caviar, surtout connue pour ses iPhone et ses étuis de luxe, a tenu sa promesse de lancer une PlayStation 5 en or massif. Celle-ci ne sera pas donnée, puisqu’elle coûtera 320 000 euros. Si les PS5 standard ne…