Horizon Forbidden West : oups, la version PS4 est déjà en fuite des semaines avant la sortie

 

Depuis quelques jours, des images de la version PS4 d'Horizon Forbidden West circulent sur la toile. Visiblement, il s'agit d'une version légitime, qui contient l'intégralité du contenu du jeu final, à l'exception de quelques éléments artistiques. Guerrilla Games fait actuellement son possible pour retirer ces visuels, preuve qu'il s'agit bel et bien d'une build quasiment définitive.

horizon fuite ps4
Crédits : Guerrilla Games

Rien de pire pour des studios qui ont travaillé dur sur un projet pendant des années de voir leur produit se retrouver sur le web, à quelques semaines seulement du lancement. C'est arrivé à l'équipe de Naughty Dog, le scénario complet de The Last of Us 2 ayant terminé sur la toile plusieurs mois avant la sortie du titre.

Et visiblement, le studio Guerrilla Games, les papas du jeu Horizon et de la saga KillZone, est victime d'un problème similaire. Depuis ce lundi 10 janvier 2022, plusieurs images de ce qui semble être la version PS4 de Horizon Forbidden West circulent sur la toile.

À lire également : Horizon Forbidden West – découvrez les tribus du jeu dans cette superbe bande-annonce en 4K

horizon fuite ps4
Crédits : Twitter

Une build PS4 se retrouve sur la toile

Nos confrères du site spécialisé VideoGamerChronicles ont été informé que la version en question est légitime. À l'exception de quelques éléments artistiques manquants, elle contient l'intégralité du contenu de base prévu pour le jeu final. Comme le précise le média, les images ont été rapidement supprimées sur l'un des comptes Twitter concernés, en raison “d'un rapport du détenteur des droits d'auteur”. Ce qui vous en conviendrez ajoute davantage de crédibilité à la légitimité de la fuite.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, cette build d'Horizon Forbidden West ne semble pas circuler sur les sites de partage de fichiers. Quoi qu'il ne soit, on vous conseille d'éviter de trop traîner sur Twitter si vous souhaitez éviter les spoils concernant le dernier bébé de Guerrilla Games.

Pour rappel, Horizon Fordidden West est toujours attendu sur PS4 et PS5 le 18 février 2022. D'après le studio, la version PS4 ne souffrira pas d'un downgrade conséquent par rapport à la mouture next-gen. “En dehors de l'audio 3D, du chargement rapide et de la prise en charge DualSense, la principale différence entre les deux versions du jeu se situe du côté graphique”, assurait Mathijs de Jonge, directeur du jeu.

Source : VideoGamerChronicles



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !