Honor Play 4 Pro officiel : ce smartphone est capable de prendre votre température

Honor, la filiale de Huawei, vient d’officialiser le Honor Play 4 et le Honor Play 4 Pro. Outre une belle fiche technique, l’un de ces deux mobiles est notamment capable de mesurer la température corporelle des utilisateurs. Grâce à son capteur infrarouge, le Play 4 Pro détermine si vous avez de la fièvre. Une fonctionnalité qui s’annonce plutôt pratique en pleine pandémie de Covid-19. 

honor play 4 prendre température

Le Honor Play 4 Pro peut mesurer votre température corporelle, annonçait fièrement Wei Xiaolong, chef de produit Honor, à l’occasion d’une interview accordée au blog chinois MyDrivers. Une déclaration faite en marge de la campagne de teasing des Honor Play 4 et Honor Play 4 Pro qui ont été officialisés aujourd’hui. Vous retrouvez ce capteur dans l’une des versions du Honor Play 4 Pro uniquement.

Dans la foulée, la marque chinoise a même publié une courte vidéo promotionnelle (que vous pouvez retrouver en fin d’article) pour mettre en avant cette fonctionnalité. Pour prendre la température d’un proche, il suffit visiblement de poser le smartphone sur le front de celui-ci et d’ouvrir l’application dédiée à la fonctionnalité.

Sur le même sujet : voici la liste des smartphones Huawei et Honor sans Google Play Store

Honor lance un  smartphone avec thermomètre intégré

Toujours d’après Wei Xiaolong, le capteur infrarouge peut mesurer la température d’un objet, d’un animal ou d’un être humain en seulement quelques secondes. Toutes les données enregistrées sont stockées en local dans l’application Android dédiée. Cette fonctionnalité tombe évidemment à pic. Suite à l’épidémie de coronavirus, les individus résidents en Chine ont pris l’habitude de mesurer régulièrement leur température. La fièvre fait en effet partie des symptômes les plus courants du Covid-19.

Pour rappel, certains smartphones sur le marché sont déjà équipés d’un capteur infrarouge. Il y a quelques années, la plupart des téléphones étaient même dotés de l’infrarouge. Ce capteur permet notamment de se servir du smartphone comme d’une télécommande pour son téléviseur. De nos jours, l’infrarouge se fait de plus en plus rare car la plupart des box emploient des télécommandes Wifi.

Fiches techniques premium

L’intégration d’un capteur infrarouge pour mesurer la température n’est pas la seule nouveauté de ces deux smartphones. Le Honor Play 4 profite d’une fiche technique premium, avec un chipset 5G, tandis que le Honor Play 4 Pro se positionne sur le haut de gamme. La taille de l’écran atteint respectivement 6,81 pouces et 6,57 pouces (oui, le plus puissant est aussi le plus petit). Ils affichent tous deux en Full HD+. Ce sont des dalles IPS, donc le lecteur d'empreinte n’y est pas intégré. Il se trouve sur l’une des tranches latérales.

honor play 4 pro

Leur plate-forme est très différente : MediaTek Dimensity 800 pour le premier et Kirin 90 pour le second. Ils assurent tous deux une connectivité 5G entre autres. Ils sont accompagnés de 6 ou 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage (sans extension possible pour la version Pro). Android 10 est habillé de l’interface Magic UI version 3.1. Pas de service Google dans aucun des deux téléphones. La batterie du Play 4 atteint la capacité de 4300 mAh, contre 4200 mAh pour celle du Play 4 Pro. Mais ce dernier compense par une charge rapide plus puissante : 40 watts, contre 22,5 watts pour le Play 4.

Côté photo, le Play 4 d’un quadruple capteur photo 64+8+2+2 mégapixels, avec flash dual LED et objectif grand-angle pour le deuxième module. À l’avant vous retrouvez un capteur selfie 16 mégapixels hébergé dans un trou de l’écran. Le Play 4 Pro profite d’un double capteur photo 40+8 mégapixels. Le second module est équipé d’un stabilisateur optique et d’un téléobjectif (zoom 3x). Le capteur infrarouge sert aussi pour l’autofocus laser en plus de prendre la température. À l’avant, double capteur selfie 32+8 mégapixels.

Le prix du Honor Play 4 est de 1800 yuans (225 euros) en version 6+128 Go et 2000 yuans (250 euros) en version 8+128 Go. Le prix du Honor 4 Pro est de 2900 yuans (360 euros) en version classique et 3000 yuans (380 euros) avec le thermomètre infrarouge.

Source : MyDrivers



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !