Honor annonce le Magic3, le premier smartphone avec Snapdragon 888+

 

Honor sera l’une des premières marques à intégrer le Snapdragon 888+. Ce dernier est la version optimisée du Snapdragon 888 qui anime tous les smartphones haut de gamme du premier semestre 2021. Le nom du smartphone est Honor Magic3. Plusieurs versions du smartphone pourraient être présentées.

honor magic 2
Le Honor Magic 2 va bientôt connaitre un successeur

Vous le savez, Honor est devenue une marque indépendante de Huawei. La firme a vendu son ancienne filiale le 17 novembre 2020 à un consortium chinois qui a ensuite signé des accords avec Qualcomm, ainsi qu'avec Google pour intégrer le Play Store dans ses prochains smartphones. Les premiers smartphones de la nouvelle structure ont déjà été officialisés. D’abord le Honor V40 en janvier 2021. Puis les Honor 50, 50 SE et 50 Pro en juin 2021.

Lire aussi – Huawei promet des mises à jour sur les smartphones Honor sortis avant avril 2021

Le Honor 50 Pro est, pour l’instant le mieux équipé du catalogue. Ecran OLED 120 Hz de 6,72 pouces, SoC Snapdragon 778G de Qualcomm, quadruple capteur photo (capteur principal 108 mégapixels), double capteur selfie, batterie 4000 mAh et charge rapide 100 watts. Une fiche technique premium, mais pas tout à fait haut de gamme. Et c’est logique, puisque Honor dévoilera bientôt un vrai porte-étendard.

Le Honor Magic3 sera l'un des premiers smartphones avec Snapdragon 888+

Pour faire patienter sa communauté de fan, Honor a dévoilé quelques informations à son propos, à l’occasion d’une conférence animée par l’agence de presse Reuters. Georges Zhao, patron de la marque, a profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée prochaine du Honor Magic3. Et plus précisément de la Honor Magic3 Series. Nous nous attendons donc à ce que ce smartphone haut de gamme se décline en plusieurs versions.

L’un des points communs de la série devrait être le SoC. Et pas n’importe lequel, puisque Georges Zhao annonce qu’il s’agit du Snapdragon 888+, premier processeur de Qualcomm à être cadencé à 3 GHz. Nous savions que Honor faisait partie des cinq marques qui intègreraient le puissant SoC dans un smartphone avant la fin de l’année 2021 (les autres étant Asus, Xiaomi, Vivo et Motorola). Reste à savoir si le Magic3 sera le premier.

Cela faisait trois ans que Honor n’avait pas présenté un smartphone de la gamme Magic. Le dernier était l’étonnant Magic2 de 2018, dont la particularité était son design coulissant qui laissait apparaitre un capteur selfie accompagné de deux caméras pour la mesure de profondeur. Un smartphone qui était très ambitieux. Nous espérons que son successeur le soit tout autant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !