Honor Magic 2 officiel : recharge ultra-rapide, triple capteur photo et performances au top, au prix de 480€

 

Le Honor Magic 2 est désormais officiel. Le constructeur chinois vient de le présenter à l'occasion d'une conférence organisée en Chine. Le flagship de fin d'année 2018 de la firme dispose de solides arguments un écran totalement borderless sans encoche et le puissant SoC Kirin 980. Nous faisons un point complet sur sa fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

honor magic 2 officiel

Encore un ! Honor est le dernier fabricant ce mois d'octobre 2018 à présenter un nouveau smartphone, après OnePlus, Samsung, Xiaomi et d'autres fabricants. Le Honor Magic 2 dispose d'un écran totalement borderless coulissant. Les capteurs photo frontaux sont cachés sous la dalle du smartphone, pour les faire apparaître il suffit de glisser l'écran vers le haut. Une vidéo postée par Honor montre comment fonctionne l'écran coulissant du Honor Magic 2. Une approche identique au Xiaomi Mi Mix 3 et au Oppo Finx X que nous avons testé, bien que ce dernier soit motorisé et non manuel. La coque est recouverte de métal et de verre et le smartphone bénéficie d'un triple capteur photo principal.

Honor Magic 2 officiel : SoC Kirin 980 et charge ultra-rapide

Comme le laissaient supposer les fuites concernant l'appareil. Nous avons droit à une fiche technique résolument haut de gamme s'articulant autour du SoC Kirin 980, l'un des plus puissants du moment sur Android. Nous avons eu l'occasion de croiser ce processeur lors de notre test du Huawei Mate 20 Pro benchmark à l'appui. C'est le premier SoC destiné à un smartphone Android à bénéficier d'une finesse de gravure de seulement 7 nm. Honor promet plus d'autonomie et de performances. Ce smartphone est bien évidemment un excellent candidat pour ceux qui recherchent un smartphone puissant, idéal pour les jeux 3D gourmands. Le Honor Magic 2 se montre aussi puissant que le Mate 20 Pro selon Geekbench.

L'écran AMOLED est d'une dimension de 6,39″ affichant 2340 x 1080 pixels au ratio 19,5:9.  Le smartphone propose également un capteur d'empreintes sous l'écran pour le déverrouiller. Le SoC est couplé à 6 à 8 Go de RAM ainsi qu'à 128 à 256 Go de stockage. Côté autonomie, il est question d'une batterie d'une capacité de 3500 mAh compatible avec la recharge rapide “Magic Charge” du constructeur. Le chargeur rapide est doté d'une puissance de 40W offrant 85% d'autonomie en seulement 30 minutes.

Honor Magic 2 officiel : un triple capteur photo dopé à l'IA

L'appareil photo principal repose sur un triple capteur photo dopé à l'IA. Le premier capteur est de 16 MP, le second de 24 MP et le dernier également de 16 MP. Le constructeur a lourdement insisté sur les performances de son flagship dans ce domaine en particulier. La reconnaissance de scènes est une nouvelle fois de la partie permettant d'optimiser les réglages, peu importe que l'on prenne en photo, une personne, un bâtiment, une plante ou même en animal. Honor précise que son dispositif est amélioré par rapport à la génération précédente. Plus de couleurs et de luminosité entre autres.

Ce n'est pas tout côté frontal nous retrouvons un capteur de 16 MP couplé à deux autres capteurs de 2 MP chacun permettant une reconnaissance faciale 3D plus sécurisée. C'est une alternative ou un moyen de compléter les méthodes de déverrouillage proposés par le constructeur.

Honor Magic 2 officiel : prix et disponibilité

Trois coloris dégradés sont proposés : bleu, rose et noir. Voici les variantes avec la quantité de RAM et de stockage disponible ainsi que les prix. Les précommandes débutent en Chine le 1er novembre 2018, mais le smartphone ne sera disponible que le 6 novembre 2018. Nous ignorons pour le moment quand ce smartphone sera disponible en Europe.

  • Honor Magic 2 6 Go de RAM 128 Go de stockage 3 799 yuans (480 euros)
  • Honor Magic 2 8 Go de RAM  128 de stockage 4 299 yuans (543 euros)
  • Honor Magic 2 8 Go de RAM 256 Go de de stockage 4 799 yuans (607 euros)
DésignationHonor Magic 2
Ecran6,39" AMOLED
2340x1080 pixels
ProcesseurKirin 980
Mémoire vive6 ou 8 Go de RAM
Stockage128 ou 256 Go
Micro SDNon
Capteur photo arrièreArrière : 16 + 24 + 16 MP avec IA
Capteur photo avantAvant : 16 + 2 + 2 MP
Réseau4G toutes fréquences
ConnectivitéWi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 5.0, GPS
PortsUSB type C
CapteursLecteur d'empreintes sous l'écran, accéléromètre, gyroscope, détecteur de proximité, compas
Autonomie3500 mAh
Résistance à l'eaunon
ColorisDégradé : bleu, noir et rose
Dimensions157,3 × 75,1 × 8,3 mm
Poids206 g
OSAndroid Pie + Magic UI 2.0
honor magic 2 officiel


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…