Honor 9X et 9X Pro : l’appareil photo fera des prouesses en basse luminosité

 

Les Honor 9X et 9X Pro feront d'énormes progrès en matière de photographie. La marque vient de publier plusieurs des images qui montrent les performances de l'appareil photo en basse luminosité. Le rendu des prises de nuit s'annonce de très bonne facture.

Honor 9X et 9X Pro

Nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la présentation officielle des Honor 9X et 9X Pro. Le temps du teasing est arrivé. Le constructeur vient de publier une affiche qui annonce la couleur. La photo sera l'un des atouts des deux modèles comme le montent les images dont l'interprétation ne laisse la place à aucun doute.

Honor 9X et 9X Pro : des progrès pour les photos de nuit

L'année dernière, nous avons eu le plaisir de tester le Honor 8X, un très bon smartphone milieu de gamme. Mais comme d'habitude sur ce segment, l'appareil photo n'offre pas des performances à couper le souffle, notamment en condition de faible luminosité. Ce défaut sera-t-il gommé sur la prochaine génération ? Les Honor 9X et 9X Pro sont annoncés avec les mêmes appareils photo de 48 MP et 2 MP à l'arrière. Le 9X Pro serait en ce qui le concerne accompagné d'un module supplémentaire, un capteur grand-angle de 8MP.

L'ensemble promet des prises satisfaisantes. En plus de l'image teaser présentée en début d'article, des photos prises par le triple capteur du Honor 9X Pro sont également apparues sur le réseau social Weibo. Un mode nuit dédié semblable à celui du Honor 20 Pro permettrait de combiner plusieurs clichés en en une seule image afin de réduire le bruit, mais aussi d'obtenir une meilleure exposition tout en renforçant les couleurs.

En attendant la présentation officielle le 23 juillet, on sait déjà que les deux modèles seront — sauf surprise — équipés d'un grand écran Full HD+ de 6,59 pouces, d'une puce Kirin 810 épaulé par jusqu'à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage extensible, le tout alimenté par une batterie de 4000 mAH.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…