Honor 9X et 9X Pro : l’appareil photo fera des prouesses en basse luminosité

Maj. le 4 mars 2020 à 12 h 08 min

Les Honor 9X et 9X Pro feront d’énormes progrès en matière de photographie. La marque vient de publier plusieurs des images qui montrent les performances de l’appareil photo en basse luminosité. Le rendu des prises de nuit s’annonce de très bonne facture.

Honor 9X et 9X Pro

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la présentation officielle des Honor 9X et 9X Pro. Le temps du teasing est arrivé. Le constructeur vient de publier une affiche qui annonce la couleur. La photo sera l’un des atouts des deux modèles comme le montent les images dont l’interprétation ne laisse la place à aucun doute.

Honor 9X et 9X Pro : des progrès pour les photos de nuit

L’année dernière, nous avons eu le plaisir de tester le Honor 8X, un très bon smartphone milieu de gamme. Mais comme d’habitude sur ce segment, l’appareil photo n’offre pas des performances à couper le souffle, notamment en condition de faible luminosité. Ce défaut sera-t-il gommé sur la prochaine génération ? Les Honor 9X et 9X Pro sont annoncés avec les mêmes appareils photo de 48 MP et 2 MP à l’arrière. Le 9X Pro serait en ce qui le concerne accompagné d’un module supplémentaire, un capteur grand-angle de 8MP.

L’ensemble promet des prises satisfaisantes. En plus de l’image teaser présentée en début d’article, des photos prises par le triple capteur du Honor 9X Pro sont également apparues sur le réseau social Weibo. Un mode nuit dédié semblable à celui du Honor 20 Pro permettrait de combiner plusieurs clichés en en une seule image afin de réduire le bruit, mais aussi d’obtenir une meilleure exposition tout en renforçant les couleurs.

En attendant la présentation officielle le 23 juillet, on sait déjà que les deux modèles seront — sauf surprise — équipés d’un grand écran Full HD+ de 6,59 pouces, d’une puce Kirin 810 épaulé par jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage extensible, le tout alimenté par une batterie de 4000 mAH.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !