Honda va installer des PS5 dans ses voitures pour concurrencer Tesla

 

Vous avez toujours rêvé de jouer à la PS5 pendant que vous conduisez ? Honda s’apprête à faire de votre rêve une réalité. Le constructeur vient en effet d’annoncer un partenariat avec Sony qui permettra, entre autres, d’intégrer la console à ses futurs véhicules. Pour des raisons évidentes de sécurité, ces derniers intégreront également la conduite autonome.

honda

L’époque où les voitures n’étaient que de simples moyens de locomotion est révolue. Si Tesla n’est pas le seul acteur de cette transition de nos véhicules vers le divertissement, le constructeur a bel et bien changé la donne en démocratisant son système d’infotainment. D’autant que ce dernier est largement monté en grade ces dernières années, intégrant notamment une console aussi puissante que la PS5.

Un train d’avance sur la concurrence que celle-ci a bien du mal à avaler et qu’elle cherche désormais à rattraper. Entre alors un nouveau combattant dans l’arène : Honda. Le constructeur automobile vient en effet d’annoncer la création d’une co-entreprise en partenariat avec Sony. Baptisée Sony Honda Mobility, l’objectif de cette alliance est relativement limpide : intégrer les technologies et produits de Sony dans les prochains véhicules de Sony.

Une PS5 intégrée à votre voiture, c’est pour bientôt

Bien évidemment, cela inclut donc la PS5. Izumi Kawanishi, PSG de Sony Honda Mobility, ne cache pas ses ambitions, qualifiant clairement l’entreprise de « combat contre Tesla ». À terme, la firme souhaite ainsi proposer une voiture pensée autour du divertissement, que ce soit la musique, le cinéma ou les jeux vidéo. Et cette dernière pourrait ne pas tarder à voir le jour.

Sur le même sujet — Tesla Model S et X : voici pourquoi l’ordinateur de bord est aussi puissant que la PS5

Selon Yasuhide Mizuno, président du conseil d’administration de Sony Honda Mobility, le premier modèle de l’entreprise sera disponible en Amérique du Nord dès 2025. « Pour pouvoir profiter de l’espace dans la voiture, il faut que ce soit un espace où l’on n’a pas besoin de conduire », reconnaît ce dernier. « La solution à ce problème est la conduite autonome ». Reste donc à voir si le délai annoncé par Honda sera suffisant pour développer une telle technologique encore balbutiante à l’heure actuelle.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !