Halo : la série cartonne, Paramount+ commande une seconde saison

 

 

Paramount+ a diffusé le 24 mars le premier épisode de Halo, la série télévisée déclinée de la célèbre licence vidéoludique. Le diffuseur confirme que l’audience a été excellente, battant plusieurs records historiques. Paramount a même annoncé avoir commandé une seconde saison. La série sera diffusée en France en mai 2022 sur Canal Plus.

halo serie paramount succes

Cette année, la série Halo ne fera pas que l’actualité de la Xbox Series X. En effet, même si le nouvel épisode de la licence de 343 Industries est sorti il y a quelques mois (vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test complet du jeu dans nos colonnes), la saga fait également l’objet d’une série produite par Paramount. Une série que nous avons d’ores et déjà évoquée dans nos colonnes et dont vous pouvez retrouver le dernier trailer en date en fin de cet article.

Lire aussi – Apple TV+ devient le premier service de streaming à gagner l’Oscar du meilleur film

Parmi les personnages, nous retrouvons bien évidemment John-117, alias Master Chief, ainsi que Cortana (l’intelligence artificielle qui épaule le Spartan dans ses missions et qui a donné son nom à l’assistant virtuel de Microsoft), ou encore le docteur Hasley qui a créé le Spartan. Cette série, qui comptera 10 épisodes, sera diffusée en France. Les droits d’exploitation dans l’Hexagone ont été acquis par Canal Plus. Le groupe audiovisuel a annoncé que le début de la diffusion aura lieu en mai 2022.

Le pilote de la série Halo est un carton, la seconde saison est commandée

Mais outre-Atlantique, la série a déjà commencé. En effet, la plate-forme Paramount+, qui arrivera en décembre 2022 en France, a mis en ligne le premier épisode de la série Halo le 24 mars. Une diffusion qui a rencontré un très grand succès à en croire un article publié sur le blog officiel de la Paramount. La production aurait même battu quelques records d’audience historique pour une série qu’elle aurait développée. Voilà une très bonne nouvelle.

Paramount est d’ailleurs très confiante quant à l’avenir de cette série. Tant et si bien qu’elle a décidé de commander une seconde saison et l’acteur principal a également été confirmé dans son rôle de Master Chief. Il s’agit d’une décision forte de la part de Paramount. D’autant que le scénario n’est pas tout à fait identique à celui de la saga vidéoludique, ce qui n’a pas manqué de faire grincer des dents les fans des jeux. Ce n’est pourtant pas une surprise, puisque les producteurs ont annoncé qu’elle s’inscrit dans une réalité alternative. Mais les écarts scénaristiques auront-ils raison des bons chiffres du pilote… et de l’engouement de la production ? Réponse dans quelques jours.

Source : Paramount



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !