Google demande à ses employés de faire des efforts pour sortir les projets plus vite

Google craint que ses employés ne travaillent pas assez. Lors de la dernière réunion hebdomadaire de l’entreprise, son PDG Sundar Pichai a appelé ses équipes à se concentrer sur leurs projets et les clients, tout en distribuant un sondage pour recueillir leur avis sur les améliorations possibles du management. Cette déclaration fait suite à une forte baisse de la croissance lors du second trimestre de l’exercice fiscal.

google action justice
Crédits : Unsplash

Mardi dernier, Google a dévoilé des résultats financiers assez décevants pour le second trimestre de son exercice fiscal. En effet, sa croissance a chuté à 13 %, contre 62 % l’année dernière à la même période. Bien que l’entreprise profitait alors de la réouverture des commerces suite aux différentes mesures de confinement, cette baisse reste brutale et la firme de Mountain View compte bien redresser la barre.

Voilà en somme le message transmis par Sundar Pichai, PDG de l’entreprise, à ses employés lors d’une réunion interne mercredi dernier. Ce dernier a été très clair : l’objectif principal des prochains mois est d’augmenter considérablement la productivité des équipes. Autrement dit, les projets n’avancent pour le moment pas assez vite à son goût. Il souhaite ainsi « créer une culture qui soit plus axée sur la mission, plus axée sur nos produits, plus axée sur le client » et « réfléchir à la manière dont nous pouvons minimiser les distractions ».

Sur le même sujet : Google et Amazon livrent vos données à la police en cas de force majeure

Google demande à ses employés d’être plus productifs

Sundar Pichai a ainsi appelé ses employés à travailler « avec une plus grande urgence » et « plus de hargne ». En outre, le PDG a récemment annoncé que Google s’apprête à ralentir le rythme de ses recrutements. Afin de ne rien laisser au hasard, Sundar Pichai a également présenté une nouvelle initiative intitulée « Simplicity Sprint ». Derrière ce nom se cache ni plus ni moins qu’un sondage, visant à recueillir l’avis des employés sur les bonnes pratiques à appliquer pour augmenter la productivité.

« Qu’est-ce qui vous aiderait à travailler avec plus de clarté et d’efficacité pour servir nos utilisateurs et nos clients ? Où devrions-nous supprimer les obstacles pour obtenir de meilleurs résultats plus rapidement ? Comment éliminer le gaspillage et rester entreprenant et concentré au fur et à mesure de notre croissance ? » sont autant de questions que l’on peut trouver dans ledit document.

Notons que cette initiative arrive dans une période tendue en interne pour Google, alors que de nombreux employés craignent une vague de licenciement, tandis qu’il est toujours extrêmement compliqué de se réunir en un syndicat.

Source : CNBC


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…