Google Search : un nouveau mode sombre en phase de test

 

Google vient de procéder à plusieurs changements sur son moteur de recherche. Certaines vont être accessibles au public, comme le nouveau bouton Paramètres, tandis que d'autres demeurent en phase de test comme le nouveau mode sombre. On fait le point.

google dark mode
Crédits : Google

En mercredi 7 juillet 2021, Google a annoncé plusieurs changements significatifs sur son moteur de recherche Google Search. En premier lieu, la firme de Mountain View a intégré un nouveau bouton Paramètres, désormais installé sur la partie supérieure droite de la page, juste à gauche de l'icône de votre profil. En cliquant sur le bouton en forme de rouage, vous tomberez donc sur sept options bien connues des utilisateurs :

  • Paramètres de recherche
  • Langues
  • Masquer les résultats explicites
  • Recherche avancée
  • Historique de recherche
  • Vos données dans la recherche
  • Aide à la recherche

Jusqu'alors, ces options apparaissaient soit en bas des résultats de recherche, soit dans le menu “Outils”. Maintenant, il est bien plus facile d'y accéder grâce à ce nouveau bouton. Selon Google, ce petit réajustement profite déjà à de nombreux utilisateurs et la marque poursuit son déploiement. Un peu de patience donc si vous ne l'avez pas encore.

À lire également : Google vous préviendra si les résultats de recherche ne sont pas fiables !

Des arrière-plans personnalisés et un nouveau mode sombre en test

Ensuite, l'entreprise américaine teste actuellement deux autres fonctionnalités auprès de quelques utilisateurs triés sur le volet. La première concerne l'intégration d'arrière-plans personnalisés sur la version Android de Google Search. Leur fonctionnement n'est pas encore clair, mais d'après quelques captures, l'utilisateur pourra choisir le fond qu'il souhaite, ou bien le laisser s'adapter au thème de votre recherche en appliquant un arrière-plan pertinent (une console de jeu si vous êtes faite une recherche pour une PS5 par exemple).

Enfin, la seconde fonctionnalité sur le banc d'essai n'est autre qu'un nouveau mode sombre. Testé auprès d'un faible nombre d'utilisateurs sur Windows 10 en février 2021, Google procède donc à de nouvelles expérimentations auprès d'un petit nombre de privilégiés. Ce mode sombre, qui est d'ailleurs plutôt un mode gris foncé avec le texte en blanc, s'accompagne d'un nouveau bouton d'activation.

L'icône prend en toute logique la forme d'un soleil qui se transforme en lune une fois le mode activé. Ce bouton viendra se poser juste à côté du nouveau bouton Paramètres évoqué plus haut. Pour l'instant, impossible de savoir quand ces deux fonctionnalités seront disponibles pour le grand public, les phases de test étant toujours en cours.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !