Google (Android) vous permet de découvrir votre future voiture en 3D grâce à la réalité augmentée

 

Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire aux fans de voitures : la possibilité de voir un modèle en 3D directement dans Google Search sur Android. Pour le moment, cette fonctionnalité ne concerne qu’un nombre limité de modèles et n’est pas disponible en France.

Google AR

Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité sympathique à son moteur de recherche : la possibilité d’admirer une voiture en 3D directement sur son téléphone. La chose se passe sur Android : vous cherchez un modèle de voiture et sa fiche apparaît. Un nouvel onglet est alors proposé pour voir le véhicule en 3D.

Il est ainsi possible d’admirer le véhicule sur toutes les coutures et de tourner autour. Pratique pour voir les moindres détails, surtout en ce moment où il est difficile de sortir pour aller choisir sa voiture chez le concessionnaire. L’application permet plusieurs choses sympathiques, comme de choisir la couleur en direct ou encore d'utiliser la réalité augmentée. Avec la caméra de votre smartphone, vous pourrez donc avoir une idée de ce à quoi ressemblera votre garage avec votre future voiture. Il est également possible d’aller plus loin, puisque l’intérieur des véhicules est également modélisé, afin de connaître tous ses détails avant même de le voir en vrai.

Une fonctionnalité très limitée

L’arrivée de cette fonctionnalité est sympathique et existe déjà pour d’autres sujets. Il est par exemple possible de voir des modèles d’animaux en 3D en passant directement par le moteur de recherche. Concernant les véhicules, l’utilisation est pour le moment très limitée. Seuls 250 voitures sont affichées en 3D. Des modèles sortis en 2020 ou prévues pour 2021. De même, les utilisateurs européens n’ont pas encore accès à cette petite fonctionnalité sympathique qui n’est disponible que sur Android. Cependant, pas besoin de télécharger une application supplémentaire pour en profiter, tout se fait par celle de Google.

A lire aussi – Test Pixel 5 : l’autonomie en plus, la puissance en moins

Nul doute que Google va la démocratiser dans le futur et que nombre de véhicules seront intégrés au fil des mois. Il sera alors naturel d’aller regarder les voitures en 3D sur Google, juste pour le plaisir ou pour se décider avant un achat crucial.

Et vous, seriez-vous intéressé pour utiliser ce genre de petite application ? Dites-le-nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
stations service afficher électricité prix km
Certaines stations-service vont afficher le prix de l’électricité aux 100 km

Certaines stations-service afficheront bientôt les prix des carburants en euros pour 100 km. Une nouvelle directive européenne contraint en effet les stations à afficher un nouveau tarif indicatif. Grâce à ce nouvel affichage, les automobilistes seront invités à comparer le prix de leur carburant habituel par rapport…

Volkswagen ID.3
Volkswagen a boosté ses ventes de voitures électriques de 200% en 2020

Le groupe Volkswagen, qui intègre aussi Audi, Skoda et Porsche, a présenté ses chiffres de vente pour l’année 2020. La firme allemande annonce avoir vendu deux fois plus de voitures électriques l’année dernière qu’en 2019. Sa meilleure vente est l’ID.3,…