Google s’attaque à Microsoft 365 en intégrant l’IA dans la suite bureautique Workspace

Après avoir totalement relooké sa suite bureautique Workspace avec son langage de design Material Design 3, Google lui apporte un ensemble de fonctionnalités basées sur l’Intelligence artificielle.

Crédit : 123rf

Google commence à tester des fonctionnalités basées sur l’Intelligence artificielle dans sa suite Workspace. L’accent étant surtout mis sur l’assistance à l’écriture qu’apporte l’IA, Gmail et Docs vont en bénéficier les premiers.

https://storage.googleapis.com/googwebreview.appspot.com/grow-ext-cloud-images-uploads/7uffzv9dk4sn-64iOREhl6bXLV4hBXExXM8-216f55fa924c1bc236625c4dfecd4d45-Docs_Web_030823_2D28F678.mp4?_=1

 

 

Sur le blog de la compagnie, on peut lire : « les pages blanches peuvent bloquer les meilleurs d’entre nous, c’est pourquoi nous intégrons des outils d’IA générative dans Docs et Gmail pour vous aider à démarrer. Saisissez simplement un sujet, et laissez Workspace vous aider à passer d’une page vide à un premier brouillon ».

Google Workspace intègre désormais une Intelligence artificielle qui vous assistera dans toutes les tâches

Si votre métier implique de participer à de nombreuses réunions, ce nouvel outil vous sera très utile. En effet, il est désormais possible de créer des comptes-rendus de réunion automatiquement dans Gmail. L’IA peut réunir les notes saisies de façon éparse et les formaliser dans un email correctement rédigé.

https://storage.googleapis.com/googwebreview.appspot.com/grow-ext-cloud-images-uploads/7uffzv9dk4sn-6XuiX7pPYOsWaywBvzBWUg-8ad844be1c94620b67d5db3b4dcfa2bb-demo_card2_gmail_D469615D.mp4?_=2

Google est conscient que les possibilités offertes par son IA sont si nombreuses qu’il est difficile de les résumer en quelques phrases. Les ingénieurs ont donc publié une liste de ce que leur technologie peut faire :

À lire — Microsoft 365 Copilot : comment l’IA va révolutionner Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Teams

L’utilisateur final restera en contrôle de tout le processus. L’IA ne fera donc que des suggestions, qu'il pourra accepter ou pas, et modifier. De même, Google proposera des outils pour les administrateurs IT afin qu’ils puissent établir les stratégies adéquates pour leur organisation.

Source : Google

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web