Google rajoute encore de la pub sur Youtube

 

Google rajoute encore de la pub sur Youtube avec l’arrivée ce mercredi 6 novembre des Shoppings Ads. Ces annonces apparaissent directement sur la page d’accueil du site, et dans les résultats de recherche. Les produits et services mis en avant sont déterminés selon les goûts et centre d’intérêts des utilisateurs.

YouTube Shopping Ads

Google annonce l’arrivée d’un nouveau genre de publicités sur Youtube ce mercredi 6 novembre : les Shoppings ads. Ce format directement inspiré des publicités sur Google Images permet aux marques d’exposer leurs produits et services sur la page d’accueil de Youtube et dans les résultats de recherche. Par exemple, si un utilisateur cherche le test des dernières basket Puma, une liste de produits suggérés apparaîtra juste au-dessus des vidéos proposées. 

Les Shopping Ads débarquent sur Youtube

Puma est l’une des premières marques à profiter des Shopping Ads. Pour le fabricant de chaussures, démarcher les clients sur Youtube est primordial : “Les consommateurs regardent toujours plus de contenus sur Youtube et nous voulons être là où ils sont, afin de les atteindre”, explique Rick Almeida, président du e-commerce pour le groupe Puma. “Cette nouvelle opportunité permettra à Puma d’étendre sa stratégie commercial dans de nouvelles proportions et d’inspirer les consommateurs”, ajoute-t-il. 

Comme l’explique Google, ces publicités s’afficheront selon les centres d’intérêts des utilisateurs. Pour reprendre l’exemple de Puma, l’usager n’aura pas forcément à taper le mot clé Puma pour voir des publicités de la marque. Il suffit qu’il manifeste son intérêt pour la course à pied ou le vélo, pour recevoir des pubs de Puma ou d’autres fabricants.

Google suit le mouvement des réseaux sociaux

Depuis quelques mois, les réseaux sociaux les plus populaires, comme Instagram, Pinterest ou TikTok ont tous mis en place un système d’achat intégré. Pinterest a instauré Shop The Look qui permet aux utilisateurs d’acheter les produits découverts grâce aux épingles de mode ou de décoration. Instagram a lancé cette année la fonctionnalité Shopping, grâce à laquelle les marques et influenceurs peuvent taguer leurs produits dans des posts. L’application au milliard de téléchargement TikTok a récemment inauguré le Hashtag Challenge Plus.

Le principe ? Les marques invitent les utilisateurs à créer des vidéos autour d’un hashtag sponsorisé et d’un produit. Les clients intéressés peuvent ensuite directement acheter le produit sur TikTok. La firme de Moutain View a également annoncé que les publicités présentes dans les vidéos Youtube seront bientôt plus interactives. Sans plus de précision. 

Source : TechCrunch



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…

Youtube logo
YouTube permet enfin de régler la qualité des vidéos par défaut

YouTube permet enfin aux internautes de définir la qualité des vidéos par défaut. Promise depuis des mois, une nouvelle option beta laisse les utilisateurs régler la qualité des séquences sur haute, basse ou automatique en accédant directement aux réglages. Lors des…